16-10-2018 13:30 - USA : un mauritanien menacé d’expulsion immédiate

USA : un mauritanien menacé d’expulsion immédiate

Les Mauritanies - Un mauritanien de 37 ans marié à une américaine et père de deux enfants est sur le point d’être expulsé des Etats-Unis, indique son avocat. “Mon client sera déporté demain dans un avion charter dans un pays qui ne le reconnaît pas comme citoyen, où il sera probablement torturé, réduit en esclavage ou tué”, a écrit l’avocat.

La Commission américaine des appels à l’immigration, lundi après-midi, a refusé la suspension d’urgence du renvoi du père de deux enfants, ouvrant ainsi la voie à son expulsion vers sa Mauritanie natale. L’homme en question était sous le coup de la loi américaine dit “Immigration and Customs Enforcement (ICE)” des États-Unis depuis mai.

Il a été arrêté lors d’un rendez-vous d’enregistrement régulier avec des agents de l’immigration à Columbus. “Je ne sais pas pour quelle raison encore”, a déclaré son avocat, Maria Otero, de l’Avocat pour l’égalité juridique fondamentale (ABLE) à Dayton, dans l’Ohio. “J’ai parlé avec sa femme plus tôt cet après-midi, il y a quelques heures, quand il l’appelait.” Otero a déclaré que le cas de Sao était différent de celui de nombreux autres Mauritaniens menacés d’expulsion.

Il avait déjà reçu un refus de suspension de la part de la Cour d’appel du sixième circuit américain à Cincinnati. En plus du cas de ce père de deux enfants âgés respectivement de 11 et 3 ans, deux autres mauritaniens sont sous le coup d’une expulsion.

Ces deux hommes mauritaniens qui vivent et travaillent avec permission dans le Grand Cincinnati depuis 14 et 18 ans respectivement risquent d’être expulsés. L’Amérique de Donald Trump est bien différente de celle d’Obama et de Clinton.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4869

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Bertrand (H) 16/10/2018 14:34 X

    Ils sont fous. Ils mentent et ils croient leurs mensonges. A les écouter tous les mauritaniens, aujourd’hui, sont enchaînés et il y a des vampire qui sucent leur sang tous les jours. Un films d'horreur ou de fiction qu'il savent bien faire chez eux, partant des marques qu'ils ont portés en leurs âmes à travers des génocides contres les peuples des Amériques et l'utilisation des armes de destruction massives.

  • Belphegor (H) 16/10/2018 13:44 X

    “Mon client sera déporté demain dans un avion charter dans un pays qui ne le reconnaît pas comme citoyen, où il sera probablement torturé, réduit en esclavage ou tué” Purs mensonges...les juridictions et chancelleries occidentales sont de moins en moins réceptives a ce genre d'arguments après s'être rendues compte que pendant des décennies des centaines voire des milliers de mauritaniens (authentiques et fraudeurs sur la nationalité) ont trouvé le gite et couvert en Europe et en Amérique en se faisant passer pour des persécutés alors que ce sont en grande majorité des immigrés lambda a la recherche de meilleures conditions de vie.