19-10-2018 14:30 - Le président Aziz ordonne l’inscription de tous les bacheliers à l’université

Le président Aziz ordonne l’inscription de tous les bacheliers à l’université

Saharamédias - Le ministre de la culture, de l’artisanat, chargé des relations avec le parlement, porte parole officiel du gouvernement Mohamed Lemine O. Cheikh a déclaré jeudi, lors d’un point de presse que le président de la république Mohamed O. Abdel Aziz a donné des instructions pour que tous les bacheliers soient orientés vers les établissements de l’enseignement supérieur, ajoutant qu’il existe un plan élaboré en ce sens.

Le ministre a ajouté que les portes sont ouvertes devant tous les bacheliers pour s’enregistrer, ajoutant que les établissements supérieurs peuvent parfaitement les absorber, mais fonction des priorités du ministère de l’enseignement supérieur.

Le ministre a encore dit que les bacheliers les mieux classés seront prioritaires pour l’inscription, ceux ayant moins de 25 prioritaires sur ceux qui sont âgés de 25 ans et quand tous ceux-ci seront enregistrés il ne restera que quelques fonctionnaires.

Les étudiants continuent leur mouvement de protestation contre la mesure décidée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique d’empêcher l’inscription des bacheliers ayant plus de 25 ans, une mesure largement décriée dans les milieux estudiantins qui les jugent arbitraires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3968

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • abma (H) 19/10/2018 18:00 X

    Mesure décriée pas seulement par les étudiants, elle est décriée par tous ceux qui s'inquiètent de l'avenir du pays. c'est une mesure absurde.