20-10-2018 00:00 - VIDEO. Les deux visages du prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane

VIDEO. Les deux visages du prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane

20minutes - Si le prince héritier semblait vouloir moderniser le pays, invoquant un islam moins rigoriste, les arrestations de ces derniers mois prouvent le contraire…

Seize mois que Mohammed Ben Salmane est à la tête de l’Arabie Saoudite. L’arrivée au pouvoir du prince héritier, surnommé « MBS » et âgé de 33 ans, était vu comme une avancée pour le pays. Pour preuve, en juin dernier, les femmes ont été autorisées à conduire. Mais à la même période, plusieurs militants des droits de l’Homme ont été arrêtés et jetés en prison.

Dernière affaire en date : début octobre, le journaliste saoudien Jamal Khashoggi a disparu. La médiatisation de l’assassinat de ce correspondant de nombreuses chaînes internationales risque de jeter un doute sur l’ascension du prince.

Lise Abou Mansour





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3466

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 20/10/2018 07:49 X

    Il ne sera pas plus roi. J'espère que le fils de kashoggi vengera un jour. Aucune gloire pour un prince assoiffé de sang. Il a dans sa conscience la mort de plus de 25000 yéménites.