20-10-2018 17:03 - Vidéo. Mauritanie: l'UE et la société civile élaborent une feuille de route

Vidéo. Mauritanie: l'UE et la société civile élaborent une feuille de route

Le360 - Une centaine d’acteurs des organisations de la Société civile en Mauritanie, et des représentants de la Délégation de l’Union Européenne (UE), réunis à Nouakchott, se sont concertés sur une feuille de route traçant les axes de la coopération entre les deux parties pour les trois prochaines années.

L'Union européenne souhaite collaborer avec la société civile mauritanienne. A ce titre, une rencontre s'est tenue le mercredi 17 octobre dernier à Nouakchott. Cette rencontre a été l'occasion pour les deux parties de définir un cadre de travail commun et de définir les axes de travail pour les trois prochaines années.

Pour Leandro Médéot, chargé de programme-section coopération à la délégation de l’Union Européenne (UE) à Nouakchott, il s’agit «de discuter de la pertinence d’une feuille de route pour accompagner la Mauritanie dans la définition d’un cadre légal favorable à la promotion et à l’épanouissement des Organisations de la Société Civile (OSC), appuyer les politiques sectorielles: éducation, santé, environnement, défense des droits humains et aider au renforcement des capacités des associations de la société civile».

Pour leur part, Maria Ladji Traoré, journaliste, très active dans le mouvement associatif, et Baba Cheikh Hamdy, responsable de l’ONG «ADRESS», spécialisée dans le suivi de la mise en œuvre des politiques publiques, sont revenus sur les principaux axes de la coopération entre l’UE et les organisations de la Société civile mauritanienne.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 2199

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)