21-10-2018 18:25 - Seize millions d’euros de l’UE pour la santé en Mauritanie

Seize millions d’euros de l’UE pour la santé en Mauritanie

Apanews - Une convention relative au du Projet d’appui au système de santé en Mauritanie, doté d’un financement de 16,75 millions d’euros fournis par l’Union européenne (UE), a été signé mercredi à Nouakchott, a-t-on constaté sur place dans la capitale mauritanienne.

La signature a été apposée par le ministre de la Santé mauritanien, Kane Boubacar, et l’ambassadeur chef de délégation de l’UE à Nouakchott, Giacomo Durazzo. Ce projet constitue un modèle de la coopération mauritano-européenne, a indiqué M. Kane, soulignant qu’il permettra d’offrir des ressources supplémentaires à son département afin de mettre en œuvre les politiques gouvernementales en matière de santé.

Le responsable mauritanien a signalé l’existence déjà d’une série d’autres programmes lancés par l’Etat depuis quelques années pour renforcer le système de santé sur l’ensemble du territoire national.

Pour sa part, le diplomate européen a expliqué que le présent appui va contribuer à exécuter la stratégie de développement sanitaire du ministère mauritanien et renforcer ses efforts dans la restructuration du secteur, en plus de l’amélioration de l’accès aux prestations sanitaires de qualité dans ce pays.

M. Durazzo a rappelé que le Projet d’appui au système de santé en Mauritanie intervient comme une juste conséquence du déroulement de la revue conjointe et de la signature du Compact national conduisant à l’engagement commun des parties pour l’alignement et l’harmonisation des interventions dans le secteur de la santé.

Il s’agira, a-t-il ajouté, du premier pas vers la création d’un Fonds commun inter-partenaires pour appuyer le Plan national de développement sanitaire (PNDS).

MOO/cat/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 1
Lus : 1263

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 21/10/2018 21:07 X

    La Mauritanie peut par la vulgarisation du Systéme Educatif Cerveaux des Oasis de Maaden proposé aux Commissions Régionales aux effets fantastiques, gagner 116 millions d'Euros au lieu des 16 millions d'Euros sûrement conditionnels de l'UE. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr