23-10-2018 07:00 - Mauritanie : Rencontres B to B entre entreprises françaises et mauritaniennes (Vidéo)

Mauritanie : Rencontres B to B entre entreprises françaises et mauritaniennes (Vidéo)

Alakhbar - Des rencontres B to B entre entreprises françaises et mauritaniennes sont organisées, depuis ce lundi à Nouakchott, par OPPAFRIKA, la plateforme mauritanienne de mise en relation d’affaires (ex-Mauritanian Business Center ) en collaboration avec le Club d'Entreprises Bordeaux Afrique (CBSOA).

L'objectif est d'élargir la perspective des entreprises mauritaniennes tout en attirant des entreprises et investisseurs étrangers. « Le but est de créer des rencontres comme celle d’aujourd’hui avec les entreprises françaises et de faire en sorte que ces entreprises accordent un intérêt à la destination Mauritanie et viennent s'y implanter afin de nous aider à développer le pays », a expliqué à Alakhbar Léa Decraene, chargée d’affaires d’Oppafrika.

Les rencontres mobilisent aussi des conseillers en économie au niveau des ambassades accréditées à Nouakchott, des représentants de la Chambre de commerce et du Patronat mauritaniens, des entreprises de la place et des artisans venus exposer des produits locaux.

« Nous espérons tisser des relations avec eux parce qu’il y a des produits qui nous intéressent pour faire nos travaux ici en Mauritanie, comme les machines et bulldozer à béton », a dit à Alakhbar Kalidou Ndiette, patron de GIE Active, une entreprise mauritanienne spécialisée dans le domaine des forages, de l’hydraulique, du bâtiment et de l’énergie. il venait de rencontrer des représentants de l’entreprise française Blastrac.

Sont conviées à ces rencontres cinq entreprises françaises de différentes spécialisations : conception et fabrication de matériels pour la préparation des surfaces ; E-commerce spécialisé à l’export ; courtier en assurance maritimes et transport; identification et authentification sécurisée des personnes par bades/ carte plastique; solution de froid pour conditions extrêmes.

OPPAFRIKA entend également élargir le nombre d’entreprises à inviter prochainement en Mauritanie. « Nous ciblons toutes les entreprises. Car il y a beaucoup de choses à faire en Mauritanie. c’est un terrain vierge pour moi. Je pense donc que toute les entreprises sont invitées à visiter la destination Mauritanie », a indiqué Léa Decraene.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2256

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bigmath (H) 23/10/2018 07:17 X

    est ce que ce n'est pas '' Rencontres P to P '' ? c est a' dire Pair a' Pair en Français ?