23-10-2018 09:54 - Exportations vers la Mauritanie : l’Algérie va subventionner le transport terrestre de marchandises

Exportations vers la Mauritanie : l’Algérie va subventionner le transport terrestre de marchandises

TSA-Algérie - Le ministre du Commerce, Said Djellab, a annoncé, ce lundi 22 octobre en marge de l’ouverture de la quatrième foire de la production algérienne à Nouakchott, que le transport des marchandises algériennes vers la Mauritanie sera subventionné par l’État.

« Nous allons vous aider par la subvention du transport terrestre », a déclaré Said Djellab à l’adresse de Abderrahmane Benhamadi, PDG de Condor, présent sur le marché mauritanien depuis plus de deux ans.

« Nous allons faciliter ce commerce avec un accord et nous allons vous aider par des subventions pour le transport terrestre », a déclaré Said Djellab. Avant d’ajouter : « Nous subventionnerons le transport terrestre pour que nos produits soient concurrentiels et présents en force sur le marché mauritanien ».







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : TSA-Algérie
Commentaires : 4
Lus : 2349

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • cccom (H) 23/10/2018 12:53 X

    Geste algérien positif , mais, étant donné que les grandes usines d'exportation de produits utilitaires agricoles (machinismes, moissonneuses, tracteurs, pivots, engrais...) de médicaments(Asmidal), d'industrie appartiennent à l'Etat algérien PMAT Anabib et d'autre part le poisson, les mines...appartiennent à l'Etat mauritanien, il importe du côté algérien et mauritanien d’exonérer provisoirement des droits des douanes de ces produits de faciliter et garantir les Crédits SFALTE de la BID entre pays musulmans long terme, d'approcher la Zone Franche de Nouadhibou et d’accélérer la route transaharienne Tindouf- Zouératt- Nouakchott - Dakar. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • habouss (H) 23/10/2018 11:40 X

    La Mauritanie peut résoudre le problème de l'ouverture de l'Algérie sur l'Atlantique avec bientôt trois ports en eaux profondes, et, il suffit d'aménager l'ancienne Route Impériale Française qui va de Dakar à Alger, pour que ce pays soit au coeur de l'Afrique. Par ricochet les tentions baisseront du côté du Sahara Occidental et le Maroc. Nos peuples ont besoin de paix et de concorde pour bénéficier de ces immenses richesses octroyées par une nature généreuse.

  • NDIEWO (H) 23/10/2018 11:25 X

    Alerte Somelec de Selibaby Facturation la plus chère de la Mauritanie

  • Ould Yarg (H) 23/10/2018 10:54 X

    Et apres ou est l'interet de la Mauritanie?? vous venez verser vos produits alimentaires douteux sur nos marche et en facilitant a vos transporteurs et hommes d'affaires, donc nous les Mauritaniens bouches grandes béantes avalerons tous vos déchets??? Non wallahi molly Non, on va taxer vos produits, limiter ce que vous pouvez exporter. Pas de Dattes, eh oui pas de dattes et nos producteurs locaux???. L'Algérie est le pays le plus protectionniste pour ne pas dire égoïste de l'ensemble du Maghreb. Les routes mauritaniennes ont couter cher a l'Etat vous devriez payer l'usage pas le dédouanement ou autre machin je parle de l'usage des route avec des gros porteurs qui détruisent notre maquillage routière. Y-a t-il un seul commerçant Mauritanien en Algérie???