24-10-2018 22:30 - Ouverture d’une nouvelle ligne aérienne: Alger-Nouakchott-Nouadhibou

Ouverture d’une nouvelle ligne aérienne: Alger-Nouakchott-Nouadhibou

Adrar-Info - Le gouvernement algérien a mis en place un projet visant à ouvrir une nouvelle liaison aérienne reliant la capitale Alger, aux capitales administrative et économique de la Mauritanie (Nouakchott, Nouadhibou).

La nouvelle a été confirmée par le directeur général de la compagnie aérienne algérienne de transport des marchandises « Cargo », Yahya Hassnaoui. Qui a informé la presse algérienne de l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne pour le transport de marchandises entre la Mauritanie et l’Algérie à partir de novembre prochain.

Dans la première étape, le trajet se fera entre Alger et Nouakchott, tandis que la ligne de retour passe par Nouakchott – Nouadhibou – Alger.

Au cours de sa rencontre mardi, avec le ministre algérien du Commerce, Said Jalab, et son homologue mauritanien, Khadijétou Mint Mbarck, lors de l’inauguration de la foire des produits algériens à Nouakchott, Hassnaoui a déclaré qu’il a affecté un avion cargo d’une capacité d’environ 20 tonnes pour acheminer des marchandises de l’Algérie vers la Mauritanie et vice versa.

A cet égard, le directeur de « Cargo » a expliqué que les produits halieutiques mauritaniens sont appréciés par les commerçants algériens, notant parallèlement , l’exportation de fruits et légumes algériens vers la Mauritanie.

Il est prévu que le transport de marchandises entre les deux pays , serait assuré par une deuxième ligne, Alger -Nouadhibou, au vu des progrès de la coopération économique et des relations commerciales entre les deux pays.

Source :https://www.anbaa.info/?p=44055

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2374

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)