26-10-2018 00:00 - Le ministre de l’environnement poursuit sa tournée de sensibilisation sur la lutte contre les feux de brousse

Le ministre de l’environnement poursuit sa tournée de sensibilisation sur la lutte contre les feux de brousse

AMI - Le ministre de l’environnement et du développement durable, M. Amedi Camara, a poursuivi, pour la 4eme journée consécutive, sa tournée de sensibilisation des populations des wilayas pastorales du pays sur les dangers des feux de brousse sur les pâturages et la nécessité de prendre les mesures appropriées en vue de préserver notre couvert végétal.

Dans ce cadre, le ministre a insisté, au cours d’une réunion tenue, mercredi soir a Aioun, en présence du wali du Hodh El Gharbi, M. Mohamed Ould Mohamed Lemine Ould Belamech, avec des autorités administratives et sécuritaires, des élus locaux, et des représentants des organisations de la société civile intervenant dans le domaine de la protection de l’environnement, sur la nécessité pour tous de conjuguer les efforts pour protéger notre couvert végétal.

Il a expliqué qu’il s’agit là d’une responsabilité commune et morale.

Au sujet de l'objectif de la campagne, le ministre a précisé que cette campagne vise essentiellement à réduire les répercussions des feux de brousse, grâce à l’entretien de 1260 km linéaires de pare feux et à l’ouverture de 600 nouveaux kilomètres au niveau des wilayas pastorales, sur financement de l’État.

Il a,par la suite, mis en garde contre les dangers des feux de brousse, aussi bien sur le couvert végétal, que sur les richesses animales.

Il a annoncé que 2515 km de pare feux seront réhabilités et 200 nouveaux km seront ouverts dans la wilaya du Hodh El Gharbi et exhorté les populations à rester vigilantes et à faire preuve de responsabilité, en évitant tout acte de nature à provoquer les feux de brousse et à détruire le couvert végétal.

A la fin de la réunion, le ministre a répondu aux questions des différents intervenants.

Il est à noter que la maitrise d'ouvrage de la campagne nationale de pare feux est assurée par la société nationale d’aménagement agricole et des travaux (SNAAT).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1917

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lhraki (H) 26/10/2018 10:35 X

    On ne conçoit pas comment un ministère qui n'arrive même pas à faire appliquer l'interdiction de l'usage des sacs Zazous puisse faire quoique ce soit!

  • lhraki (H) 26/10/2018 08:08 X

    Voilà un ministère qui ne sert strictement à rien qui n'arrive même pas à appliquer l'interdiction des sacs plastiques