29-10-2018 12:05 - Mauritanie : Boidjel O. Houmeid appelle le conseil national de son parti à adopter un réalisme politique

Mauritanie : Boidjel O. Houmeid appelle le conseil national de son parti à adopter un réalisme politique

Sahara Medias - Le président du parti Al Wiam, Boidjel O. Houmeid a invité les membres du conseil national de a formation politique à examiner les propositions du bureau exécutif et d’adopter le réalisme politique qu’impose le processus né de la décision d’intégrer le parti de l’union pour la république, au pouvoir en Mauritanie.

Le parti du parti Al Wiam s’exprimait dimanche lors d’une session extraordinaire du parti destinée à examiner les rapports présentés par le bureau exécutif relatifs à son repositionnement dans le paysage politique du pays.

Boidjel O. Houmeid a ajouté que la politique de la Mauritanie a connu nombre de transformations importantes aux plans économique et social. Des donnes qui ont milité en faveur de la décision du bureau exécutif du parti d’opter pour un repositionnement soumis à ce conseil.

Le parti a décidé l’organisation prochaine d’un congrès pour ses militants afin de reconsidérer le repositionnement de la formation politique.

Le bureau exécutif du parti avait donné mandat au président Boidjel O. Houmeid de prendre les contacts nécessaires avec les parties concernées et particulièrement l’union pour la république, le parti au pouvoir.

Dans son communiqué qu’il a publié, le parti a déclaré que le repositionnement sur la scène politique nationale se fera partant des transformations positives que le pays a connu dans les différents domaines.

Le parti Al Wiam a réussi, lors des récentes élections, à faire élire des députés sur ses listes, lui qui avait entrepris, ces dernières années aux côtés d’autres partis de l’opposition, à des négociations avec le régime.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1911

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)