30-10-2018 11:54 - Mali : Nusrat Al-Islam revendique l'attaque de Ber à Tombouctou

Mali : Nusrat Al-Islam revendique l'attaque de Ber à Tombouctou

Alakhbar - Le groupe djihadiste Nusrat Al-Islam Wal-Mouslimin, dirigé par Iyad Ag Ghali, a revendiqué la récente attaque de Ber à Tombouctou au nord du Mal. "80 combattants" du groupe ont mené l'attaque, selon un porte-parole du groupe djihadiste qui s’exprimait dans une vidéo d’une durée de 3.17mn, transmise à Alakhbar.

Le porte-parole dont le visage est complètement couvert (voir photo), a expliqué que l'attaque est une "mise en garde à tous les gouvernements de la région et particulièrement au Burkina Faso". Le groupe djihadiste appelle Ouagadougou à "revoir sa politique qui a provoqué, selon les islamistes, l’insécurité des Burkinabé"

Nusrat Al-Islam Wal-Mouslimin a promis de fournir le bilan de l'attaque prochainement. Deux Casques Bleus ont été tués et plusieurs autres blessés dans deux attaques survenues ce samedi dans le nord et le centre du Mali.

La première attaque a eu lieu à Ber au Nord du Mali dans la région de Tombouctou et la deuxième à Konna dans la région de Mopti (Centre).

Selon la MINUSMA, les auteurs des attaques ont été à bord de plusieurs pickups armés de lance-roquettes et de mitrailleuses et d’autres chargés d’explosifs. Ils ont également utilisé des engins explosifs improvisés (IED).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2414

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)