31-10-2018 07:00 - Mme Djinda Ball, nouvelle ministre de la Jeunesse et des Sports

Mme Djinda Ball, nouvelle ministre de la Jeunesse et des Sports

Rimsport - Mme Djinda Ball a été nommée, ce mardi 30 octobre 2018, ministre de la Jeunesse et des Sports dans le gouvernement restreint de Mohamed Salem Ould Béchir, désigné lundi premier ministre par le président Ould Abdel Aziz.

Femme entrepreneure, Mme Ball était active dans le domaine de la communication où elle est une des pionnières féminines. Elle dirige depuis quelques années l’agence de conseil en communication Buterfly. Elle avait fondé un magazine « Epok », disparu du paysage médiatique.Ces dernières années, Mme Ball avait investi le champ politique en militant et soutenant le parti au pouvoir à Kaédi, sa ville natale.

Elle avait pris part activement aux derniers scrutins. Dans le domaine de l’entreprise, elle occupait une position stratégique et épaulait son mari, Abdel Baghy, le PDG de la NBM.

Elle avait participé activement à la célébration l’an dernier de la fête l’indépendance à Kaédi, dans le cadre de la mobilisation et de l’accueil de plusieurs délégations. Lors des visites présidentielles au Gorgol, Mme Ball ne cessait de marquer de sa présence. Son travail de proximité a fini par payé. Aujourd’hui, elle est récompensée du travail abattu sur le terrain.

Mme Ball succède à Mariem Mint Bilal qui a passé furtivement cinq mois au MJS avant d’atterrir au département des Affaires Sociales, de la Famille et de la Petite Enfance.

Mme Djinda Ball est attendu sur de nombreux dossiers restés en suspens depuis le départ de Mme Coumba Ba du département. Elle devra enfin marquer de son empreinte son exercice en impulsant des réformes courageuses, au sein de son département.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 7970

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • alphasm83 (H) 31/10/2018 20:09 X

    nos marionnettes sont en action

  • sangaranga (H) 31/10/2018 14:46 X

    Félicitations et souhaits de pleins succès à Djinda Ball.

  • cccom (H) 31/10/2018 11:28 X

    SVP, sortez de la routine qui vous guette et nous détruit! Je demande à cette jeune Ministre et Ministre de l'Education de sortir la routine et de collaborer étroitement avec les Ministres, de l'intérieur et des finances et commissions Régionales pour engager sans frais le 15 Novembre 2018 avec mon assistance bénévole le systéme éducatif Cerveaux des Oasis pour éradiquer l’extrémisme chez tous les jeunes en créant gratuitement nos futures générations de jeunes en érudits doctorants scientifiques à l'âge de 18 ans bénéficiant tous d'emplois par centaines de milliers clés en mains producteurs agricoles en grandes surfaces du Sahara du Nord télé irriguées par dessalement par osmoses inverse de l'eau de mer à faibles coûts. SVP la routine vous guette et nous détruit. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • pyranha (H) 31/10/2018 09:42 X

    " Aujourd’hui, elle est récompensée du travail abattu sur le terrain...." Ah bon ? vous croyez vraiment que cette récompense aurait valu cela ? Quelle tristesse ,en plus tout le monde sait hélas la vitesse avec laquelle ces genres de poste catapultent et éjectent leur responsable.Madame SAO en sait quelque chose . C'est juste créé pour distraire nos nièces , cousines et sœurs noires. un contenant vide....

  • mystere1 (F) 31/10/2018 09:32 X

    Félicitation et bonne chance cousine, pour vos compétences.

  • elhousseinou (H) 31/10/2018 08:49 X

    Petite fille de Cheikh Souleymane Bal,Djinda ou Mra Seine pour les intimes est l'exemple de ce que doit être un citoyen L'intelligence,la gentillesse, un mot gentil pour chacun,ouverte,de bonnes relations avec tout le monde Que n'a telle pas fait pour les faibles, des son jeune âge elle n" a cessé d'inviter des ONG pour aider les populations Djinda,Aziz et Béchir ont été bien inspirés Nous sommes à tes côtés et ton ministère est celui de l avenir de la jeunesse Nous mettrons notre expertise dans le domaine des sports à ta disposition Bonne chance

  • cccom (H) 31/10/2018 08:34 X

    A quand le Changement? Je ne suis pas agronome, j'ai propulsé sur le Fleuve par une initiative en 84 la riziculture en passant de 50ha/an à 5000 ha/au Trarza bloqué certes à ce jour en Mauritanie comme ailleurs par la structuration de la Banque Mondiale. Je ne suis pas pédagogue j'ai propulsé l'éducation à Maaden en réalisant un nombre de bacheliers de 0 bachelier à Maaden à un nombre annuellement et durant 11 ans, supérieur à 100 écoles primaires rurales voisines. J'ai annoncé indirectement à ma soeur Naha sur ma page facebook.com/cheikhany.ouldsidina que l'initiative d'une lettre,qui sort des sentiers battis avant le 15 Novembre 2018 propulsera, l'Education, l'Agriculture, l'emploi et les finances pour un montant supérieur aux recettes miniéres annuelles du pays en moins de 6 ans. je pouvais dire ce conseil d'ami d'une autre maniére à cette jeune Ministre de la jeunesse. Mais le drame de nos Ministres est la peur de sortir des seniers battis qu' ils trouvent tracés devant eu par les de secretaires généraux et Directeurs improductifs qui ont peur des initiatives . A quand le Changement? Nouakchott le 31 Octobre 2018 Cheikhany Ould Sidina Conseiller Régional de l'Adrar spécialiste du développement décentralisé Tel et watsapp : 44155715

  • kadimapur (H) 31/10/2018 08:28 X

    Voilà .C'est sur ce type de critères que l'on doit proceder à la nomination des cadres de ce pays aux hautes fonctions de l'Etat et plus particulièrement les femmes et les jeunes...Le parcours professionnel des promus doit faire ressortir une certaine compétence ,expérience et réussite sans oublier l'intégrité morale bien entendu...