02-11-2018 07:45 - La SNIM choisira son nouveau directeur depuis Paris

La SNIM choisira son nouveau directeur depuis Paris

Sahara Médias - Des sources propres à Sahara Médias lui ont révélé que le conseil d’administration de la société industrielle et minière tiendra une réunion à Paris afin d’approuver la nomination du nouveau directeur général de la société.

Selon ces mêmes sources les préparatifs pour cette réunion qui doit se tenir jeudi prochain (8 novembre) ont déjà commencé dans la capitale française. Lors de cette réunion les autorités mauritaniennes proposeront un nouveau directeur général pour succéder à Mohamed Salem O. Bechir, nommé lundi premier ministre.

Les mauritaniens épient depuis le début de la semaine les informations en provenance du palais ocre pour savoir qui doit prendre en charge la plus importante société minière du pays, et le plus grand employeur après l’état.

En ce moment des rapports économiques évoquent certaines difficultés au niveau de la société, dues à la hausse des coûts d’extraction du minerai et la baisse du prix du fer sur les marchés internationaux.

Depuis quelques années la société s’est engagée dans certains projets économiques du pays, comme par exemple l’aéroport international de Nouakchott (Oumtounsi) pour lequel elle a débloqué 15 milliards d’anciennes ouguiyas, mais aussi la construction d’hôpitaux, de routes et d’hôtels.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3748

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • rimois (H) 02/11/2018 12:25 X

    Il faut un Administrateur balaise pour redresser la SNIM du chaos dans le quel elle a été entraîné ces dernières années

  • bleil (H) 02/11/2018 11:53 X

    La gestion chaotique et médiévale de cette entreprise nationale, en désignant toujours les thuriféraires du régime les moins compétents en la matière, arrive au bout du rouleau ... que faire ? faites un appel à candidature international pour avoir qq qui rende compte de sa gestion et faire profiter l'ensemble de la communauté nationale de ce bijou terni par la mauvaise monnaie !

  • cccom (H) 02/11/2018 11:18 X

    Croire ou pas croire. J'y tiens. Cela m'est arrivé quand j'avais en Janvier 1984 programmé de mon poste de Hakem de Keur Masséne l'aménagement gratuit et exploitation de 1000 ha aux populations affamées par la sécheresse de 83 au moment où le Trarza réalisait à la pioche et brouette 50ha /an depuis 10 ha par la SONADER et où l'ha(GP) à Kaédi coûtait 1 à 2 millions d'UM en Régie d'Etat. idem en 1995 quand (ONG) j'avais lancé le systéme éducatif Cerveaux des Oasis pour enseigner gratuitement à Maaden et réaliser durant 11 années successives ( 1998 à 2008)des dizaines de bacheliers à cursus de 2 à 3ans au lieu de 7ans au nombre officiellement archivé supérieur à 100 écoles primaires voisines réunies relevant des lycées d'Aoujeft, Chinguetti et Ouadane. Croire ou pas croire , aujourd'hui il faut et il suffit courage d'une lettre de la Ministre de l'Education (sur autorisation du Premier Ministre dont je demande ici audience) pour les Conseils régionaux pour leur demader d'engager pour compter du 15 Novembre 2018 ou au plus tard le 15 Janvier 2019 un processus de développement éducatif supersoniques gratuite, puis agricole moderne et d'emplois de jeunes aux revenus à moyen terme dépasseront les revenus du secteur minier qui enrichit les pays riches et perpétue notre dépendance et pauvreté. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr Tel 44155715 .