02-11-2018 11:54 - Mauritanie : le président sollicité pour sécuriser notre colonie en Angola

Mauritanie : le président sollicité pour sécuriser notre colonie en Angola

Sahara Medias - « Ensemble pour protéger notre colonie en Angola » c’est le nom que s’est donnée une association mauritanienne dans une lettre adressée au président Mohamed O. Abdel Aziz pour lui demander d’intervenir immédiatement afin de sécuriser les ressortissants mauritaniens vivant en Angola dans des conditions particulières et victimes d’une campagne sécuritaire de la part des autorités angolaises.

Dans cette lettre diffusée jeudi, l’association écrit que la colonie mauritanienne en Angola vit ces jours-ci une situation particulière car soumise à des fouilles sécuritaires inadéquates et fermes caractérisées parfois par des comportements inappropriés qui inquiètent quant à l’avenir de nos concitoyens dans ce pays et même en Mauritanie.

La lettre ajoute que la colonie mauritanienne est considérée parmi les plus actives et les plus utiles et que ses membres sont très à cheval sur le respect des lois de leur pays hôte. La lettre demande au président Mohamed O. Abdel Aziz d’intervenir immédiatement afin de régler cette question et protéger les vies et les biens de nos concitoyens.

Elle attire l’attention du ministère des affaires étrangères et l’ambassade de Mauritanie sur la gravité de la situation présente et d’ordonner à l’ambassade d’intervenir auprès des autorités de ce pays afin de régler cette question et protéger nos compatriotes et leurs biens.

Elle souligne la nécessité de déterminer un temps suffisant à même de permettre aux membres de notre colonie de régulariser leur situation conformément aux exigences du pays hôte.

Elle demande par ailleurs l’ouverture au sein de l’ambassade d’un service de l’état civil et à œuvrer à la libération des détenus dans les prisons angolaises.

La lettre insiste sur l’importance d’un partenariat fort avec l’Angola et la nécessité de dépêcher un émissaire à Luanda afin de trouver des solutions à ce problème.

Les informations en provenance de l’Angola évoquent des harcèlements à l’endroit de la colonie mauritanienne, qui ne semble pourtant ne pas être la seule, les angolais étant particulièrement hostiles à la présence sur leur sol de ressortissants africains.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3847

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 04/11/2018 10:17 X

    L'Angola ne veut de travailleurs Noirs Africains sur son sol et cela depuis la fin de l'atroce guerre civile. Pauvres Noirs, curieusement les portugais sont les bienvenus depuis dix ans , c'est le tapis rouge pour eux. Cette situation peut nous faire reflechir sur la façon qu'on traite les autres étrangers Noirs en Mauritanie.