02-11-2018 22:30 - VIDEO. La Mauritanie a un Å“il "tout blanc" (Ould Mouloud)

VIDEO. La Mauritanie a un Å“il

Alakhbar - L’opposant mauritanien Mohamed Ould Mouloud accuse le régime en place d’avoir un comportement "chauvin" en considérant "qu’il y a une communauté seule qui a le droit d’être visible. Et les autres, on peut les négliger et oublier".

Le chef du parti UFP estime que "l’œil de la Mauritanie, tel qu’on le voit aujourd'hui, est tout blanc. Un œil tout blanc ne voit pas ; c'est un œil aveugle".







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3419

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • foutatoro (H) 03/11/2018 20:54 X

    Ah, si vous saviez que chaque acte posé par ce régime pire que le baasisme accélère la disparition totale du pays !

  • Vent de Sable (H) 03/11/2018 15:41 X

    Si "l'oeil de la mauritanie est tout blanc", " le visage de Ould Moloud est d'acier", ce qui veut dire en maure " celui qui n'a pas honte", et l'intéressé justement n'a pas honte qu'en 2009 (documents WikiLeaks à l'appui),il avait négocié avec les Américains pour déstabiliser son propre pays.

  • zombie (H) 03/11/2018 13:45 X

    Ould Maouloud à raison le pur est que aucun érudit, Imam ou alam ne dénonce cette injustice,la discrimination dans les recrutements,dans les concours au sein même de l'armée,tout citoyen (vrai musulman ) devrait dénoncer ces pratiques qu'il soit blanc où noir,l'injustice n'est jamais éternelle le cas de certains pays devrait nous servir de leçons (Lybie, Egypt Rwanda, Irak etc...) reveillons nous avant quil ne soit trop tard on est une république islamique et l'islam prône le partage et légalité des chances pour tous.

  • duroowo (H) 03/11/2018 12:32 X

    Du moment ou les noirs Mauritaniens ne voient pas ca et continue a applaudir pour AZIZ et son project raciste pour la Mauritanie ils faut le laisser aller ils vont recolter ce qui'ils ont semer. Par ce que tout simplement il y'a un noir de ta tribue ou ville nomee donc toi la simple personne Lambda tu ne doit pas revendiquer tes droit il faut applaudir pour ce meque qui ne peut rien faire sauf pour sa famille et parfois meme ils ne peuvent rien meme pour leur propres famille. Pour quoi soutenir des negres de services comme ca? regarder devant vous ouvrer vous yeux et voir ce que ce regime entre de faire et ne faut pas suivre ces tropeaux de beni oui oui.c'est comme disait l'adage que l'esclave qui ne peut pas se revolter ont ne doient pas avoir pitie de lui quand meme il est le temps que ces gens pensent a leur dignite humain.

  • Bertrand (H) 03/11/2018 09:17 X

    Ces partis qui sont partis. Des ohm poli tic qui nous ressasse la même rengaine comme un tic. Heureusement le discours chauvin negroafricain des flamistes a fait faillite. Ka cache à lait est morte à force d'être traite à outrance. Ceux qui ont perdu 20 à 30 ans a faire de la mauvaise politique veulent surfer sur les mêmes slogans qui sont faux comme eux mêmes. Eux dont la vie à toujours été un compromis. Si Ali Abdalla Salah était encore la il leur dira :fatakoum elguitar" en bon arabe cela signifie vous avez raté le train.

  • cccom (H) 02/11/2018 23:55 X

    Je regrette qu'on cherche par des scénarios douteux et dangereux à diviser notre peuple sans penser aux conséquences de guerre civile que cela pourrait nous causer . SVP, revendiquez avec moi notre Unité Nationale par la généralisation de l'Education obligatoire, gratuite et intensive dans nos 4000 écoles primaires pour créer le bonheur de tous en propulsant l'Agriculture moderne et l'emploi pour tous nos jeunes. cheihany_ouldsidina@yahoo.fr.

  • Cri-du-CÅ“ur (F) 02/11/2018 23:17 X

    Quand est-ce qu’un œil est blanc et noir en Mauritanie, quand est ce que la composante de l’œil à deux couleurs pour nos militaires politiciens de surcroit, maintenant l’œil est aveugle ou aveugler à cause de la blancheur de sa vision, donc incapable de voir et d’avoir du noir dans ses rangs, que faire pour parer au plus pressé et au plus dangereux. Ceux qui nous gouvernent ne pensent pas aux composantes de cette population, qui sont maure, poulaar, soninké et Wolof, ils ne pensent que gagner de l’argent, la composante la plus méprisée est la composante Wolof, pourtant ils sont les plus sûr et les meilleur allier du pouvoir d’ould Abdel Aziz, aujourd’hui ils ne sont représenté nulle part par décret présidentiel, pas d’Ambassadeur, pas de secrétaire général, pas de gouverneur ou Wali, pas de président de conseil d’administration, rien qui peut dire que les Wolofs sont là et font partie du pays qui est la Mauritanie, rien. Aziz ne respecte pas la communauté Wolof de Mauritanie, ce qui est dangereux pour l’unité Nationale et la cohésion sociale.