06-11-2018 00:00 - Mauritanie : L’Opposition fête sa victoire pour la commune d’Arafat

Mauritanie : L’Opposition fête sa victoire pour la commune d’Arafat

Tawary - L’Alliance des partis de l’opposition mauritanienne a fêté, ce dimanche 4 novembre, au soir, sa victoire réalisée lors du troisième tour des élections municipales organisé, le samedi vingt sept octobre dernier.

Cette cérémonie a été marquée par la présence des leaders de cet ensemble politique et de plusieurs centaines de militants et sympathisants des différentes formations. Les présidents des partis de l’opposition ont tour à tour salué la victoire des populations de la Moughataa d’Arafat.

Et ont signifié dans leurs interventions que cette victoire prouve la bravoure et la résistance devant toutes les sortes d’intimidations dont ils ont été l’objet de la part des ministres et des dirigeants du parti au pouvoir.

"Les résultats ont témoigné votre militantisme et votre attachement au changement", a martelé un intervenant.

"Cette réussite justifie l’unité de l’opposition et sa force de réaliser une victoire merveilleuse lors de la présidentielle qui sera organisée au courant de l’année prochaine", a déclaré l’un des orateurs sous les ovations du public.

Les chefs de l’opposition ont appelé leurs militants à se préparer dès maintenant pour la présidentielle. Nous précisons que cette fête a été arrosée de poèmes et discours favorables à l’opposition.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1796

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELVALLI (H) 06/11/2018 11:05 X

    A chaque élection nous avons battu à plate couture les régimes des militaires ratés, leur administration corrompue et leurs pitoyables laudateurs. Sans armes, sans haine raciste et sans sous. C’est par la fraude et la triche que les hauts gradés de Tevragh-Zeina nous volent à chaque fois notre victoire. Mais le réveil du peuple qui croupit sous l’injustice, la terreur policière et le mépris des nouveaux riches qui l’ont spolié de tous ses biens risque d’être brutal. Leurs châteaux d’aujourd’hui risquent d’être leurs cimetières de demain à moins qu’ils n’arrêtent dès maintenant à nous imposer par la fraude et les coups d’Etats cette démocrature qui sent le camembert.