08-11-2018 00:30 - Mauritanie. Un accident entre 2 cars fait 11 morts

Mauritanie. Un accident entre 2 cars fait 11 morts

Tribune de Genève - Onze personnes ont été tuées et 44 blessées mercredi en Mauritanie dans une collision entre deux cars transportant des ressortissants de pays ouest-africains, entre la capitale, Nouakchott, et Aleg (centre), a t-on appris de sources médicale et sécuritaire.

Parmi les onze morts, il y a «six Mauritaniens, deux Ivoiriens et deux Togolais alors que la onzième victime reste à être identifiée», a déclaré à l'AFP une source médicale à Aleg.

«Le choc était très fort parce que cinq (passagers) sont morts sur place. Six autres sont décédés au cours de leur transport vers l’hôpital d'Aleg», à 250 km de Nouakchott.

«Sur les 44 blessés, trois jugés gravement atteints ont été acheminés à Nouakchott, les autres se trouvent à Aleg où ils sont pris en charge».

L'accident s'est produit alors que «les véhicules se croisaient dans une montée en sens inverse à une vitesse vertigineuse et les chauffeurs n'ont pas réussi à maîtriser leur volant», a expliqué la même source médicale, citant des témoins de la collision.

Un des cars venait de Bamako et transportait «entre 30 et 40 passagers de diverses nationalités, majoritairement des Maliens et des Guinéens, en plus de passagers mauritaniens qui rentraient dans leur pays», a dit au téléphone à l'AFP une source sécuritaire.

afp/nxp



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2316

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)