17-11-2018 07:45 - Libération de Biram : Ça ne regarde pas Ottawa dit le Gouvernement

Libération de Biram : Ça ne regarde pas Ottawa dit le Gouvernement

Essahraa - Quelques jours après les promesses faites par le Premier ministre canadien Justin Trudeau de déployer tous les efforts nécessaires, afin d’obtenir du pouvoir de Nouakchott, la mise en liberté du président de l’IRA Mauritanie et député à l’Assemblée nationale Biram Ould Dah Ould Abeid, toujours détenu à la prison centrale de la capitale, le gouvernement livre son point de vue sur cette entreprise diplomatique, qui s’avère infructueuse d’avance, avant même de commencer.

Les Canadiens se soucient peu de cela et ne sont pas concernés par cette affaire, a affirmé le ministre de la Culture, de l'Artisanat et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Me Sidi Mohamed Ould Maham.

J’ai appris l’info, mais étant souverain, l’Etat ne permettra jamais qu’une personne, intervienne dans les affaires internes.

Et d’ajouter que cette question est entre les mains de la justice et que le gouvernement est en mesure de protéger la justice contre les interventions d'autrui, soulignant que le gouvernement n'interfère pas dans les dossiers soumis à la justice.

Il a souligné que tout le monde sait que le gouvernement n'est pas partie prenante dans cette affaire et que la partie civile qui a déposé la plainte est un journaliste.

Agences



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2026

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)