18-11-2018 15:51 - "La majorité connait déjà son candidat pour la présidentielle de 2019" (Ould Maham)

Tawary - Le ministre de la culture, porte parole du gouvernement mauritanien, Me Sidi Mohamed Ould Maham a déclaré lors du traditionnel point de presse, sanctionnant les travaux du conseil des ministres du jeudi 15 courant, que "la majorité connait déjà son candidat à la prochaine élection présidentielle prévue, en avril 2019. Le nom de celui-ci, sera dévoilé le moment venu", ajoute-t-il.

« Il se peut que la candidat soit l’actuel président à qui nous accordons une importance particulière ou une autre personnalité », rapporte Essaha.info.

Toujours dans son intervention devant la presse, il a affirmé que la majorité ne présentera en aucun cas un pionnier de l’opposition à la magistrature suprême.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3503

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • moukhabarat (F) 21/11/2018 15:57 X

    Poutine aurait envoyé une photocopie en couleur de Medvedev à Azziz....

  • NouadhibouRim (H) 21/11/2018 09:11 X

    Le Candidat est Med Ghazwani. Un homme plus juste que son copain l’actuel Rais. Au moins, Ghazouani a l’avantage d’être né et élevé dans la culture traditionnelle et conservatrice de la Mauritanie. Moins aigrie que son copain, moins mauvais et sa famille est moins vulgaire par rapport à l’argent. Il passera au 1ier tour sans difficulté. Il aura l’opportunité de rétablir les fondations d’un état qui a fait l’objet d’un pillage sauvage et vulgaire pendant une décennie.

  • cccom (H) 18/11/2018 16:50 X

    Pour ma part, je connais bien l'avenir proche de la Mauritanie qui est: soit sa transformation en guerre civile et occupée comme la lybie, Syrie.... Soit en un pays émergent par l'education gratuite des Ecoles Cer. Oa. gratuite et intensive dans tout le terroir sous l'égide des Conseils Régionaux et dés 2018 pour barrer la route aux extrémistes largement subventionné de l'extérieur.

  • Belle Plume (H) 18/11/2018 16:29 X

    Le porte-parole du gouvernement fait un ici un amalgame. Les candidatures sont censées émaner de partis politiques, singuliers ou coalisés. En s'exprimant ainsi, le porte-parole (je ne sais de quoi ) donne la preuve de: 1) la promiscuité entre l'État et le Pari-État; 2) l'absence totale de toute culture démoctique. Comment une "majorité" en cours de reconstitution peut-elle connaître son candidat en l'absence de tout processus de concertation ? C'est donc la caporalisation à absolue. Le BADEP est en train de ressusciter !