18-11-2018 21:00 - Affaire Khashoggi : Nouakchott appuie les mesures saoudiennes du Parquet saoudien

Affaire Khashoggi : Nouakchott appuie les mesures saoudiennes du Parquet saoudien

Apanews - La Mauritanie a dit, vendredi soir, être d’accord avec les mesures annoncées par le Parquet général saoudien à l’égard des assassins du journaliste Jamal Khashoggi, tué à l’intérieur du consulat de l’Arabie saoudite à Istanbul (Turquie) en octobre dernier.

Nouakchott se félicite du communiqué rendu public par le Parquet saoudien sur les circonstances du meurtre de M. Khashoggi et « des mesures qu'il a contenues », écrit le ministère mauritanien des Affaires étrangères et de la Coopération dans un communiqué de presse reçu à APA.

Le Parquet saoudien a reconnu jeudi dernier la responsabilité d’un commando saoudien dans l’assassinat du journaliste opposé au régime de Ryad et requis la peine de mort contre ses cinq membres.

Le gouvernement mauritanien a aussi rendu hommage à « la forte et sincère volonté du Gardien des Lieux Saints, Sa Majesté le Roi Selmane Ibn Abdel Aziz, et de Son Altesse le Prince héritier Mohamed Ben Selmane Ibn Abdel Aziz de garantir la transparence totale et nécessaire pour dévoiler la vérité et faire appliquer la justice ».

Nouakchott a en outre renouvelé sa « confiance en l'honnêteté et en la crédibilité de la justice saoudienne », tout en appelant « tous à s'éloigner de la politisation de cette questions ».

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 4
Lus : 2726

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • duroowo (H) 18/11/2018 22:41 X

    Vraiment ce riducule je me demande pour quoi Mauritanie un pays que les pays arabes ne considerent meme pas dans la paix a plus forte raison maintenant que meme Saudi ils ont accepter de faire ce crime. pour quoi Mauritanie s'en mele? Occuppe toi de la Mauritanie et ces criminels qui ont tues des milliers des Mauritaniens par ce que seullement sont noirs.

  • abraham (H) 18/11/2018 22:39 X

    Bien dit Icare. Notre comportement est celui d'un pauvre indigne qui a espoir de gagner quelques miettes balancées par certains criminels à la tête des lieux saints de l'islam. C'est une honte. Pourquoi cette peine n'est pas appliquée en Mauritanie contre les criminels en tenue qui ont massacrés leurs frères d'arme? El mounafigine fil darakil assfal minal naar.

  • NouadhibouRim (H) 18/11/2018 22:23 X

    Les actes ridicules de notre Rais et ses sorties médiatiques inopportunes montrent clairement que notre Guide est un incompétent. MSB est mort politiquement et le Rais au lieu de se taire instruit les services de son incompétente Administration à publier des communiqués bidons et ridicules.

  • I come Icare (H) 18/11/2018 22:13 X

    Je me demande ce que nous avons à nous satisfaire ou pas, d’un communiquer de ce genre, un acte que le monde entier condamne, même les plus radicaux devant pour la mort, a quoi peut servir l’appui de la Mauritanie face à un criminel saoudien qui se cache au lieu Saint de l’Islam, les Saoudiens ont souillés les principe de l’Islam, personne n’est surpris de l’attitude de notre gouvernement qui n’ose ni condamner, ni demander des explications sur ce geste barbare des Saoudiens qui n’ont aucune considération sur l’être humain, eux qui se croient clean et proche des lieux saint, visités chaque année par des millions de fidèles, les Saoudiens ou ceux qui sont derrière cet acte abdominale doivent être punit. S’ils pouvaient avoir la chance d’être jugés en Mauritanie, ils auront la vie sauve, contre de l’argent à nos érudits.