21-11-2018 23:15 - Ould Mansour se félicite de la décision de Ould Abdel Aziz de ne pas briguer un 3e mandat

Ould Mansour se félicite de la décision de Ould Abdel Aziz de ne pas briguer un 3e mandat

Alakhbar – L’ex-président du parti Tawassoul Mohamed Jemil Mansour a salué l’annonce faite par le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, dans une interview accordée à RFI, de ne pas se présenter à un 3e mandat présidentiel.

"Je sais que la Constitution n'autorise pas l’actuel Président à briguer un 3e mandat, que les articles se rapportant à la question sont rigides et ne peuvent en aucun cas être modifiés", a-t-il posté dans un tweet publié sur sa page facebook.

"Je sais que la Constitution autorise le Président à briguer un seul mandat, contrairement aux constitutions qui interdisent le relais", a-t-il ajouté, affirmant par ailleurs que tous les mauritaniens - et leurs amis -, tiennent au respect de leur Loi Fondamentale ainsi qu’à donner l’opportunité à l’alternance au pouvoir en 2019.

"Cependant, je me félicite de la déclaration du Président Mohamed Ould Abdel Aziz à Radio France Internationale de ne pas briguer un troisième mandat", a-t- conclu.

« Non, je ne me représenterai pas dans la mesure où je vais respecter la Constitution et la Constitution dit que je ne peux pas me représenter au-delà de deux mandats», a affirmé le Chef de l’Etat mauritanien, dans un entretien accordé récemment à RFI.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2262

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mdmdlemine (H) 22/11/2018 06:57 X

    un 3e mandat confié à un homme de confiance du président Aziz pourrait, par la volonté de programmer, être écourté pour ne courir que quelques mois et ouvrir la voie à un 4e auquel l'ex Chef de l'Etat, toujours en scelle, malgré l'image apparente d'éclipse pourrait chevaucher de nouveau le pays pour une seconde decennie en effet, comme le dit houssein les mauritaniens sont des innovateurs en démocratie et en astuces pour se maintenir toujours soutenu par des masses

  • Cri-du-CÅ“ur (F) 21/11/2018 23:41 X

    Aziz avait raison de dire que le troisième mandat n’existe que dans l’esprit de l’opposition, c’est ould Mansour qui le confirme maintenant dans cette déclaration. Aujourd’hui c’est clair et la question est de savoir qui va remplacer Aziz de l’opposition, où qui sera son dauphin et son Medvedev à la Russe.

  • El Houssein (H) 21/11/2018 23:31 X

    Le Président était très clair, il a bien dit qu'il ne se présentera pas s'il va respecter la Constitution. Et si il ne va pas la respecter il se présentera. Alors ne crier pas victoire très tôt. Patience mes chers amis de l'opposition. Aussi, le troisième mandat pourrait être sauté et on passera directement au quatrième mandat. e n'est plus la Poutinisation, mais la création du génie démocratique mauritanien.