22-11-2018 14:30 - La directrice d’une agence bancaire disparait en emportant avec elle des dizaines de millions

La directrice d’une agence bancaire disparait en emportant avec elle des dizaines de millions

Elmourageb - La directrice d’une agence relevant de la banque de dépôts pour les micro-projets au niveau de la moughataa de Sebkha, a disparu après la mise à nu d’un important détournement de fonds, estimés, selon des sources à 50 millions ouguiyas.

C’est un audit comptable qui aurait décelé l’existence de comptes fictifs ouverts au niveau de l’agence, à travers lesquels, des millions ont été retirés, sous forme de crédits, apprend-on.

L’un des dépositaires qui ont reconnu avoir perdu leurs épargnes, a déploré le détournement de 2 millions UM de son compte.

L’enquête suit encore son chemin pour cerner les contours de cette affaire rocambolesque.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 6958

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 22/11/2018 21:41 X

    Aucune dignité.Le vol est un sport national pour ceux qui ont l'opportunité de voler les deniers publics et les biens d'autrui. Meme les Kouffars ne se comportent plus ainsi.

  • mdmdlemine (H) 22/11/2018 15:27 X

    Selon la source la responsable en fuite s'appelle "تولاي " ce qui correspond en français si le nom est correctement écrit à Toulaye ou touleye

  • medabdul (H) 22/11/2018 15:23 X

    sarragha,,,,,,,,DITES NOUS SON NOM.de quel teint est t'elle?