22-11-2018 15:10 - Le premier ministre mauritanien : « la réserve de la BCM couvre les besoins du pays pour 6 mois »

Le premier ministre mauritanien : « la réserve de la BCM couvre les besoins du pays pour 6 mois »

Sahara Medias - Le premier ministre mauritanien, Mohamed Salem O. Bechir a déclaré jeudi que la réservé de la banque centrale de Mauritanien en devises a atteint fin octobre le montant de 900 millions de dollars.

Le premier ministre mauritanien s’exprimait devant le parlement lors d’une séance plénière consacrée au bilan du gouvernement pour l’année écoulée et à la présentation du programme gouvernemental pour la prochaine année.

Le premier ministre a ajouté que cette réserve de 900 millions de dollars couvre les importations du pays et ses besoins en service pour 6 mois. Le premier ministre a estimé à plus de 5% la croissance du pays pour les 5 prochaines années et un excédent budgétaire de 0,6% du produit intérieur brut pour la même période.

Le premier ministre a ajouté que le revenu intérieur brut pour 2019 enregistrera une augmentation de près de 4,6% et un excédent budgétaire de 0,2% du PIB et que le taux d’inflation sera inférieur à 4%.

Le premier ministre a par ailleurs que les dépenses d’investissement, particulièrement celles financées sur fonds propres seront légèrement inférieur à celles de 2018 (0,6% soit 13,29 milliards MRU) au moment où les investissements financés par des ressources extérieures connaîtront une légère hausse (1,75% soit 14,75 milliards MRU).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2606

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Selmedine (H) 22/11/2018 22:29 X

    Le président de la republique n'a cessé de promettre aux habitants de Chinguitti et ouadâne la construction et le bitumage de la piste Atar -Chinguitti .Ironie du sort ,le discours programme du premier ministre ne fait pas allusion à ce voeu cher au habitants de ces cités antiques victime de l'oublie ,de la marginalisation et des fausses promesses .

  • NouadhibouRim (H) 22/11/2018 15:24 X

    Mr le PM, Vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais les faits sont têtus. Le résumé de l’actu régime est le suivant: - pillage des ressources; - corruption; - déconfiture des institutions publiques; - vol du domaine public; - vol des ressources naturelles du pays; - crimes écologiques; - violation des lois de la République. Le pays est à genoux financièrement à cause du pillage sauvage, irresponsable et vulgaire de l’ensemble des ressources. Les mauritaniens n’ont Jamais connu un régime aussi irrespectueux, incompétent et pilleur à l’instar de l’actuel régime.