23-11-2018 10:35 - Le gouvernement s'engage à organiser les futures élections présidentielles dans les "meilleures conditions"

Le gouvernement s'engage à organiser les futures élections présidentielles dans les

Alakhbar - Le gouvernement mauritanien s'est engagé le jeudi 22 novembre courant, à prendre les mesures appropriées "à l’organisation des prochaines élections présidentielles dans les meilleures conditions", en allusion à la Présidentielle prévue à la mi-2019.

"En effet, les moyens nécessaires à cette fin ont été programmés dans le cadre du projet de loi de finances initiale de 2019", a déclaré le Premier ministre Mohamed Salem Ould Bechir, au cours de sa présentation aujourd’hui devant les parlementaires de la DPG du gouvernement.

Les dernières années ont été marquées par le renforcement de la démocratie "à travers la mise en œuvre de réformes constitutionnelles et institutionnelles, issues de l’accord politique conclu le 20 octobre 2016 entre la majorité et l’opposition", a-t-il ajouté.

Il a rappelé également l'organisation du référendum du 5 août 2017, ainsi que les récentes élections législatives, régionales et municipales, «caractérisées par une large participation des partis politiques», a-t-il poursuivi.

"Ce processus a abouti à la restructuration du paysage institutionnel dans le pays ; comme l’illustre haut et fort votre auguste chambre", a-t-il conclu.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2144

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • cccom (H) 23/11/2018 13:30 X

    Excellence, je vous respecte .La politique n'est pas tout. Je vous prie de lire mon plaidoyer urgent multiplicateur du développement de l'Education et de l'Agriculture par 100, reconnu localement ou facilement démontrable tous. Cela peut servir. https://web.facebook.com/cheikhany.ouldsidina

  • El Houssein (H) 23/11/2018 12:23 X

    Excellente présentation du PM Mohamed Salem Ould Bechir devant l'Assemblée nationale. Programme bien structuré, une maitrise parfaite de sa lecture et des objectifs précis sans oublier les réalisations de son prédécesseur. Félicitation.Cette première sortie est bien réussie.