23-11-2018 15:51 - "La prochaine Élection présidentielle sera organisée en 2019, à la date prévue par la loi" (PM)

Tawary - « La prochaine élection présidentielle sera organisée à la date prévue conformément à la constitution », a déclaré Mr Mohamed Salem Bêchir, le premier ministre, ce jeudi vingt deux novembre, à Nouakchott.

"D’ailleurs, dira-t-il, toutes les dispositions seront prises pour une meilleure organisation de ce scrutin présidentiel".

Le pays a connu d'importants renforcements en matière de démocratie et de développement durant les années passées. Il a rappelé que le vingt octobre 2016, un consensus allant dans le sens des réformes politiques et constitutionnelles a été signé entre les partis de la majorité et ceux de l’opposition, a-t-il expliqué.

C’est par la suite, que le référendum constitutionnel du cinq août 2017 et le triple scrutin électoral de septembre 2018 ont été tenus dans de bonnes conditions matérielles et techniques, a-t-il signalé.

C’était aujourd’hui, jeudi 22 novembre, lors la présentation de son exposé sur le programme de l’année en cours et celui de l’année prochaine, devant les députés à l’assemblée nationale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2350

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • SATAROIS (H) 23/11/2018 20:55 X

    Un secret con de polichinelles, l'élection doit avoir lieu, selon la constitution, 30 jours avant l'expiration du mandat en court, donc cherchons la date d'élection de Aziz en 2014, et c'est joué...

  • NouadhibouRim (H) 23/11/2018 19:51 X

    Renforcement de la démocratie??? Soubhanallah, le Gouvernement veut nous faire avaler des mensonges: un Parlementaire élu qui croupit en prison. Des élections tâchées de fraude massive et vulgaire. C’est ça la démocratie azizienne. Un mensonge continuel. Rien que du mensonge et de l’aspirine pour le peuple. Mais, toute la Mauritanie est unanime sur un point (majorité et opposition): le pays fait l’objet d’un pillage sauvage et vulgaire depuis une décennie.

  • Le Boulanger (H) 23/11/2018 17:37 X

    Nous pensons qu’il faudra vous faire confiance plus que les autres premiers ministres qui sont passés avant vous, vous parlez d’une manière correcte et sans ambiguïté ni philosophie, vous allez respecter les termes de la loi qui fixe les dates annuelles, mensuelles, semestrielles et journalières de l’élection présidentielle en 2019, donc il n’y a pas de doute sur la date constitutionnellement écrite, seulement la question que se pose la classe politique aujourd’hui est de savoir qui sera le candidat de la majorité, mais aussi comment interpréter les déclarations de Oualata, maintenant, éviter de vous faire mélanger dans la farine, je suis…