23-11-2018 19:30 - Royaume-Uni : Projet de loi sur la reconnaissance de l’Etat de Palestine

Royaume-Uni : Projet de loi sur la reconnaissance de l’Etat de Palestine

Mauriweb - La première députée britannique d'origine palestinienne du Royaume-Uni, Layla Moran, a présenté le projet de loi à la Chambre des Communes.

Un projet de loi visant à reconnaître officiellement l'État de Palestine, a été présenté à la Chambre des Communes, à Londres, mercredi, par la première députée britannique d'origine palestinienne du Royaume-Uni.

Layla Moran, députée libérale démocrate, s’est déclarée dans une vidéo diffusée avant de soumettre le projet de loi, très fière d’être la première députée d'origine palestinienne élue au Royaume-Uni. "Il n’en reste pas moins que le Royaume-Uni n'a pas officiellement reconnu la Palestine et je crois que cela devrait changer.

"Depuis mon élection, je suis consternée par (l’absence) d’avancée accomplie par le gouvernement conservateur dans la reconnaissance de l'État de Palestine", a souligné Moran dans un communiqué dont Anadolu a eu copie.

"Je suis favorable à la solution à deux Etats, mais tant que l'Etat de Palestine n'aura pas été reconnu, les deux acteurs ne pourront pas tenir de pourparlers en tant que partenaires égaux", a-t-elle relevé.

Et d’ajouter: «Vu le rôle du Royaume-Uni dans la déclaration Balfour, il est essentiel qu’il reconnaisse le rôle qu'il a joué et celui qu'il doit jouer pour relancer les négociations de paix.

La reconnaissance de l’État de Palestine par le Royaume-Uni contribuerait à raviver l’espoir du côté des Palestiniens, a considéré la députée.

S’il est adopté, le projet de loi contraindra le gouvernement britannique à reconnaître officiellement l’État de Palestine dans les trois mois, a souligné un communiqué du bureau parlementaire de Moran.

"J’invite tous ceux qui croient en la paix entre Israël et la Palestine et en la solution à deux Etats, à soutenir ce projet de loi et à soutenir la reconnaissance de l’Etat de Palestine par le Royaume-Uni dans les plus brefs délais", a-t-elle déclaré.

https://www.aa.com.tr//fr/monde/royaume-uni-projet-de-loi-sur-la-reconna...



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2046

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)