23-11-2018 22:40 - Situation des mauritaniens en Angola : Le MAEC s’entretient au téléphone avec son homologue angolais

Situation des mauritaniens en Angola : Le MAEC s’entretient au téléphone avec son homologue angolais

AMI - Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération a rendu public, vendredi, un communiqué, dont copie est parvenue à l’AMI, sur le contenu d'une conversation téléphonique entre le ministre des Affaires étrangères et son homologue angolais sur la situation de notre communauté en Angola.

En voici le communiqué :

"Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed, a passé un appel téléphonique, vendredi, avec le ministre des relations extérieures de la République d'Angola, M. Manuel Domingos Augusto, dans lequel il a transmis les salutations du président Mohamed Ould Abdel Aziz, à son Frère le Président Joao Lourenço ainsi qu'au gouvernement et au peuple angolais.

Au cours de la conversation téléphonique, le ministre a évoqué la situation des citoyens mauritaniens en République d'Angola à la lumière des récents développements, en espérant que cette communauté retiendra l'attention des autorités angolaises, ce qui reflète les relations solides qui unissent les deux pays frères.

De son côté, le ministre angolais a exprimé l’estime et le respect du Président et du peuple angolais envers la communauté mauritanienne et a loué son rôle économique en Angola.

Il s'est engagé, en outre, à transmettre le contenu de cet appel à Son Excellence le Président Joao Lourenço et aux responsables de la sécurité et de la sûreté en Angola.

M. Manuel Domingos Augusto a souligné que la pacifique communauté mauritanienne n'a jamais été la cible d'aucune des mesures requises pour lutter contre le crime organisé dans les zones d'exploration de diamants, qui ont touché des résidents illégaux.

Il a également souligné l’engagement et la détermination de son pays de prendre toutes les mesures susceptibles de garantir la sécurité de la communauté mauritanienne en Angola".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2230

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • declic (H) 24/11/2018 07:33 X

    https://ledesk.ma/encontinu/les-journalistes-tunisiens-opposes-la-visite-de-mbs/

  • declic (H) 24/11/2018 06:51 X

    Un chose est sure depuis que ce fameux ministrillon est là, la Mauritanie navigue en eaux treoubles. Des communiqués à couper le souffle on sait plus où donner de la tete