24-11-2018 22:30 - La Mauritanie désire accueillir une session extraordinaire des ministres des affaires étrangères de l’UMA

La Mauritanie désire accueillir une session extraordinaire des ministres des affaires étrangères de l’UMA

AMI - Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération a rendu public, samedi, un communiqué de presse dans lequel il exprime le désir et la volonté de la Mauritanie d’abriter une session extraordinaire des ministres des affaires étrangères des pays de l’Union du Maghreb Arabe.

Voici le texte intégral du communiqué, dont une copie est parvenue à l’AMI : Fidèle à son principe d’œuvrer au renforcement et à la consolidation des liens de fraternité, de complémentarité et d’intégration économique, dans un monde où les regroupements demeurent l’ultime voie de surmonter les défis, la République Islamique de Mauritanie n’a cessé de réaffirmer, lors des rencontres arabes, continentales et internationales, son attachement à l’Union du Maghreb Arabe (UMA).

Partant de ce principe constant, la République Islamique de Mauritanie salue toutes les initiatives de nature à contribuer à la dynamisation des institutions du Maghreb Arabe dans le but de satisfaire les attentes de ses fils, tout comme elle apporte son soutien à la convocation d’une session d’urgente des ministres des affaires étrangères de l’UMA et souhaite l’accueillir dans le plus bref délai.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2766

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • craicra (H) 25/11/2018 08:38 X

    C'est génial, vive la Mauritanie souveraine au vu et au su de tout le monde.

  • Montesquieujr (H) 25/11/2018 08:34 X

    Un ministre des affaires etrangeres trés mediocre. Vilipendé à l'international, il ne reate aucune occasion d’être au devant de la scène pour expier sa disgrace internationale

  • cardrichelieu (F) 25/11/2018 06:55 X

    Le Maghreb arabe est une chimere qui n'existe que dans la tete des mauritaniens. En Algerie, au Maroc et en Tunisie on assiste au reveil identitaire des berberes. Comme d'habitude la Mauritanie se montre plus arabe que les arabes.