27-11-2018 09:12 - Le wali du Hodh Charghi : La wilaya est prête à accueillir les manifestations du 58ème anniversaire de l’indépendance

Le wali du Hodh Charghi : La wilaya est prête à accueillir les manifestations du 58ème anniversaire de l’indépendance

AMI - M. Sall Saydou Alassane, wali du Hodh Charghi a souligné que la wilaya du Hodh Charghi est prête à accueillir les manifestations marquant le 58ème anniversaire de l’indépendance nationale.

Dans une interview avec la mission de l’Agence Mauritanienne d’Information sur place, le wali a indiqué que la ville de Néma a fait peau neuve à cette occasion chère à tous les mauritaniens.

Il a ajouté que la conjugaison des efforts de tous les départements de l’Etat et l’enthousiasme des populations de la wilaya notamment le secteur privé et surtout les jeunes ont permis de lever les obstacles et de présenter la wilaya dans son image pure.

M. Sall Saydou Alassane a précisé que les habitants du Hodh Charghi considèrent la décision d’organiser les festivités de la commémoration de cet évènement national important dans la capitale de leur wilaya comme un honneur mais aussi comme une épreuve qui a une grande signification en raison de la place privilégiée qu’elle occupe.

Il a relevé que la wilaya a accueilli la décision du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz avec une grande joie et sa population y a réagi avec ferveur en particulier la jeunesse qui l’a accompagnée tant dans la mobilisation que la sensibilisation au niveau des différentes phases de préparation.

La capitale du Hodh Charghi, dit-il, dispose aujourd’hui, grâce aux investissements publics et privés, d’infrastructures de services capables d’accueillir et d’abriter les hôtes arrivants dans cette cité. C’est ainsi que plus de 5 hôtels privés en plus de la mise à disposition, par certains citoyens, de leur maison bénévolement au service des hôtes venant séjourner dans la wilaya, conscients qu’ils sont de l’importance qu’il faut accorder à cet évènement majeur.

Il a rappelé que la wilaya a, au cours des dernières années, attiré un grand nombre d’investissements et connu la mise en œuvre de plusieurs projets importants comme celui de l’approvisionnement en eau potable à partir de la nappe du Dh-har qui a desservi la plupart des zones du Hodh Charghi et est en passe de le faire pour le reste.

A cet égard, affirme -t -il, la plupart des zones de la wilaya ont été raccordées au réseau routier national. De même, l’offre d’électricité a été augmentée et plusieurs infrastructures industrielles et de production ont été mises en place, ce qui ne manquera pas d’avoir des retombées positives sur l’amélioration des conditions de vie des populations. Il en est ainsi de l’usine de lait de Néma mais aussi de l’usine des aliments de bétail etc.

Le wali a conclu en notant que l’image de la ville a complètement changé. Néma est devenue une cité moderne dotée de routes bitumées, de réseaux d’eau et d’électricité et autres services de base indispensables.

Par Sidi Ould Amar (Envoyé spécial Hodh Charghi)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2378

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)