28-11-2018 09:54 - FC NOUADHIBOU toujours leader , LA Garde fait sensation, l'ASAC n’y arrive toujours pas

FC NOUADHIBOU toujours leader , LA Garde fait sensation, l'ASAC n’y arrive toujours pas

RIM Sport - La 6e journée de la Super D1 se jouait ce weekend, avec notamment les deux matchs décalés les mercredi 21 novembre et vendredi 23 novembre en raison des compétitions interclubs africaines que doivent jouer Nouakchott King's et Fc Nouadhibou, les 27 et 28 novembre au Stade Cheikha Boïdiya.

Le Fc Nouadhibou a renoué avec le succès après son nul blanc de la précédente journée (0-0) face au Ksar , en corrigeant les militaires de l'As Armée (4-0). Un succès qui permet au club Orange de Nouadhibou de maintenir son fauteuil de leader avec (16 points +15).

Sur une bonne dynamique, les hommes du coach camerounais Mauril Njoya sont en confiances avant de recevoir mercredi prochain, pour le compte du premier tour préliminaire de la ligue des champions africaines, les lybiens d'Al Ahly de Benghazi.

Quant aux galactiques de Fc Tevragh Zeina deuxième au classement, ont concédé leur premier revers en championnat face à la Garde nationale (1-2). Malgré cette défaite, les hommes du coach sénégalais Moustapha Seck gardent toujours leur place de dauphin ( 13 points +3) à 3 unités du leader Fc Nouadhibou.

En enregistrant sa deuxième victoire d'affilée (2-1) contre la Police , le deuxième représentant de la Mauritanie en compétitions interclubs africaines Nouakchott King's affiche une bonne forme comme le leader Fc Nouadhibou, avant son entrée en manière en coupe de la confédération, mardi prochain au Stade Cheikha Boïdiya face aux ivoiriens du Stade d'Abidjan.

Les hommes de Pape Seck occupent la troisième place du classement avec désormais (11 points +1).

Au milieu du tableau, la lanterne rouge, Garde Nationale a réussi à grappiller ses trois premiers points en infligeant le Fc Tevragh Zeina sa première défaite de la saison. Les hommes d'Abdellahi Maouloud ont quitté gracieusement la dernière place du classement , suite à ce beau succès pour se positionner au dixième rang avec (6 points -1).

En quête de succès également, la Snim a obtenu ses trois premiers points de la saison en s'imposant (2-1) à domicile face à l'Asac Concorde. Dans le même temps, l'Asc Tidjikja validait sa deuxième victoire en championnat (2-0) devant Fc Deuz , en match de clôture de la 6e journée de la Super D1.

Au bas du tableau, l'As Armée occupe l'avant dernière place après sa lourde défaite concédée (4-0) face au Fc Nouadhibou. Avec (5 points -9), les hommes du doyen Birama Gueye s'enfoncent de plus en plus, suite à leur à troisième revers consécutif. Même scénario chez les bleu-blanc de l'Asac Concorde qui ont concédé leur deuxième défaite d'affilée en déplacement à Nouadhibou face à l'Asc Snim (2-1). L' Asac Concorde est de nouveau la lanterne rouge au classement avec désormais ( 4 points0) à son compteur.

#STATS_6e_journée

Au terme à la sixième journée, 17 buts ont été inscrits sur 7 matches disputés.

1 victoire à l'extérieur

le match le plus prolifique en buts [ As Armée vs Fc Nouadhibou 0 - 4 ]

[5 défaites ; 2 matches nuls ; 5 victoires ]

Meilleur attaque [ Fc Nouadhibou 17 buts marqués]

Meilleur défense [ Fc Nouadhibou 2 buts encaissés]

Plus faible attaque [ kaedi Fc 03 buts inscrits]

Plus faible défense [ As Armée 13 buts encaissés]

#Meilleur_buteur_de_la_Super_D1:

1e)- Ely Cheikh Voulany dit Eto's ( 4 buts / Fc Nouadhibou)

2e) #Exaequo 3 buts : Sidi Abdoulah Touda ( king's) ; Ousseynou Camara

Commentaires : 0
Lus : 1618

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)