28-11-2018 00:00 - Clôture des manifestations de la 8ème édition du festival des villes anciennes

Clôture des manifestations de la 8ème édition du festival des villes anciennes

AMI - La huitième édition du festival de Oualata, placée cette année sur le thème : "défendons nos villes anciennes", dont le lancement a été présidé par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz mardi dernier, a pris fin lundi soir.

La cérémonie de clôture a été marquée par la distribution de prix aux lauréats des différents concours dont ceux du saint Coran, de la "Sira" (vie du Prophète, PSL), de la course de chameaux, du marathon et des jeux traditionnels ainsi qu’un appui apporté aux quatre Imams des villes anciennes.

Prenant la parole à cette occasion, le ministre de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, porte-parole officiel du gouvernement, Me Sidi Mohamed Ould Maham, a souligné que le parachèvement de l’organisation des 8 sessions du Festival sous la supervision directe du Président de la République, a donné à cet évènement une connotation particulière faisant qu’il a atteint son objectif : à savoir la réhabilitation de nos cités mémoires après avoir vécu, des décennies durant, dans l’ignorance et l’oubli, ce qui a causé l’exode de leurs habitants. Cette situation a mis en cause leur existence même et compromis leur avenir menacées qu’elles étaient d‘être rayées du patrimoine mondial n’eût été l’organisation régulière de ce Festival.

Le ministre a mis en relief les efforts déployés par les populations de Oualata mais aussi par les autorités administratives et sécuritaires, les huit commissions d’organisation du Festival sous la supervision directe du Chef de l’Etat et les institutions et organisations concernées permettant le plein succès de toutes les manifestations de ce Festival.

Il a apprécié le rôle des médias publics et privés dans l’accompagnement et la couverture de cet important évènement. La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence de M. Abdallahi Ould Mohamed Abderrahmane, wali mouçaid du Hodh Charghi ; M. M’Bareck Ould Beyrouk, conseiller à la Présidence de la République ; M. Hasni Ould F’Ghih, conseiller au Premier ministère ; du hakem de la moughataa de Oualata et du maire de sa commune respectivement MM. Mohamed Horma Ould Mohamed Ghassem et Sidaty Ould Deih.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1645

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)