28-11-2018 18:45 - Fête de l’indépendance à Néma, un "événement au goût d’inachevé" pour Hacen Ould Mohamed

Fête de l’indépendance à Néma,  un

Alakhbar – Le pays n'a pas encore parachevé son indépendance, malgré les socles hérités de nos pères pour poursuivre leur œuvre, a dit le e chef de file de l'opposition démocratique mauritanienne, Hacen Ould Mohamed, dans un tweet publié sur sa page facebook.

"Le 28 novembre marque ce jour dans lequel le peuple mauritanien a poussé un soupir de soulagement, en contemplant un drapeau l’incarnant et un gouvernement bâtissant sa propre entité, d’où la grande joie occasionnée par cet anniversaire", a-t-il ajouté.

"En 1960, nos feus pères ont mis leurs pieds sur la route, commencé avec leurs modestes moyens matériels et humains, la fondation d’un État en plein désert et posé la première pierre de cet édifice grandiose, bravant les nombreux et divers défis", a-t-il poursuivi.

« Ils ont laissé des socles sur lesquels on peut bâtir, même s’ils ont manqué d’autres domaines », a-t-il dit, rappelant qu’en dépit de quelques décisions saugrenues, ils étaient dans les rangs des bâtisseurs des Nations, sortant avec les mains propres de tout détournement des deniers publics et avec une notoriété irréprochable en matière de corruption.

"Nous n'avons pas encore parachevé notre indépendance, car nous n'avons pas poursuivi l’œuvre commencé par les fondateurs et n’avons pas cherché avec sérieux à engager la refondation ; usant plutôt de rectifications hâtives et généralement disproportionnées, bien que nous avons encore des chances pour nous ressaisir", a-t-il conclu, priant Allah pour l’avènement d’une Mauritanie indépendante, avec des composantes vivant en harmonie, un pouvoir juste, une économie florissante, une éducation et une santé prospères et un pouvoir démocratique.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1957

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)