29-11-2018 16:00 - Protestations à l'Université de Nouakchott contre la visite du prince héritier saoudien Ben Salmane (Photos)

Protestations à l'Université de Nouakchott contre la visite du prince héritier saoudien  Ben Salmane (Photos)

Alakhbar - Des étudiants de l'université de Nouakchott ont manifesté jeudi 29 novembre courant à la fac de droit, contre la visite attendue en Mauritanie du prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane.

Les manifestants ont scandé de la voix, mettant en garde contre ce qu'ils ont appelé "la profanation d’un assassin du territoire mauritanien", brandissant des slogans rejetant cette visite et accusant le prince héritier d’être à l’origine des souffrances des enfants au Yémen et d’être le premier cerveau du meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

Le sit-in des universitaires a été convoqué par l’Initiative estudiantine de lutte contre l’infiltration sioniste et la défense des questions justes, qui a appelé les autorités mauritaniennes à s'excuser de recevoir le prince héritier, "en réponse aux vœux du peuple mauritanien".

L’initiative a publié d’ailleurs un communiqué sur ce rejet, appelant également à la libération immédiate des Oulémas, prêcheurs et journalistes détenus dans les prisons et à mettre fin aux arrestations arbitraires.

Le prince héritier Mohammed Ben Salmane devra effectuer une visite en Mauritanie le dimanche prochain, au terme d’une tournée qui l’a menée dans certains pays et après sa participation au G20 en Argentine.

Traduit de l’Arabe par Cridem









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3598

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • simballa (H) 03/12/2018 10:33 X

    Chers étudiants, occupez vous de vos études et ne faites pas de la politique et évitez d'être manipuler vous avez d'autres chats à fouetter notamment l'amélioration de vos conditions

  • lass77 (H) 02/12/2018 14:22 X

    Il serait digne et juste que ces étudiants hypocrites manifestent pour demander justice à tous ces militaires exécutés en plein 28 Novembre , dont leurs veuves et orphelins ont été gazés il y'a quelques jours. Il est temps de balayer devant sa porte au lieu de crier aux injustices d'ailleurs, occupez vous un peu de vos propres injustices qui conduiront la Mauritanie à l'abime. Certes MBS est cruel, la Mauritanie avec nos autorités cherchent ses intérêts même avec ignominie. MBS aussi conduire l'Arabie Saoudite au chaos en esperant que les lieux saints de l'islam seront épargnés de leut Fitna et inchalah, ils seront épargnés.