30-11-2018 10:20 - Entre Mauritel et son personnel, le réseau ne passe plus [PhotoReportage]

Entre Mauritel et son personnel, le réseau ne passe plus [PhotoReportage]

FS - Le différend qui oppose la société de téléphonie Mauritel et son personnel n’a pas encore connu de dénouement.

En effet, ce jeudi 29Novembre, les travailleurs, réunis devant la Direction Générale pour la défense des intérêts des travailleurs de ladite structure, ont décidé d’observer dans les prochains jours une grève qui va surement perturber les activités du Leader de téléphonie mobile et Fixe de la Mauritanie.

Occupant 59% du part du marché du mobile et 100 % du fixe la Direction Générale a décidé de faire sourde oreille, malgré une stagnation de leur salaire depuis 10 ans, et un chiffre d'affaire à la hausse chaque année, les travailleurs, qui réclament une rectification de leur situation : une augmentation significative de leurs salaires, l’avancement automatique, une augmentation prime d’emploi à hauteur des employés des autres opérateurs Telecom, le dégel des avantages bloqués depuis plusieurs années, ont fait face à la presse pour dénoncer «l’injustice» dont ils se disent victimes.

Quoi qu’il advienne, nous nous dresserons comme un seul homme pour défendre les intérêts de tous les travailleurs de Mauritel, ajoute un des délègues et ses camarades d’avertir que «si l’on touche injustement un employé, la Direction générale assumera la responsabilité de toutes les conséquences, en particulier celles affectant directement le fonctionnement correct du réseau. Car une grève illimitée s’ensuivra».

Nous sommes en Mauritanie et nous ne nous laisserons pas intimider par ces pratiques néocolonialistes. Aussi, nous demandons à l’Etat de jouer son rôle avant que la situation ne dégénère. Le collectif a aussi déploré en outre, le recours excessif et injustifié aux expatriés. Selon toujours les délègues, cette situation est déplorable, à cela, s’ajoute la non-valorisation de l’expertise locale. Le collectif soutient également que suite à l’arrêt du travail par ses pairs, il y aura forcément une perturbation sur le réseau.

Cdt

----















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FS
Commentaires : 2
Lus : 2419

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • analagjar (H) 30/11/2018 12:28 X

    A un certain moment cela devient un probleme de souveraineté surtout sur des problèmes sensibles comme les télécoms...Les pouvoirs publics doivent intervenir très rapidement et fermement. l'Autorité de régulation doit etre sommée defaire son travail..Mauritel comme les autres opérateurs télécoms doivent faire face à toutes leurs obligations techniques mais aussi sociales fixées dans le cahier des charges sinon il faut leur enlever les agréments car ils ont suffisamment brouté et ouvrir la voie à des opérateurs plus crédibles et mieux dotés sur le plan technique et financier(ils n'attendent que cà)...

  • Belphegor (H) 30/11/2018 11:34 X

    Si Mauritel malgré sa position dominante sur le marché télécom local se permet de sous payer ses employés en plus de rechigner à investir sérieusement pour combler ses grosses défaillances réseau constatées (surtout dans les villes et localités de l’intérieur du pays) cela veut dire tout simplement que les énormes bénéfices récoltés sont rapatriés au Maroc…C’est malheureusement le prix à payer (pour le personnel et les clients de l’operateur) quand on ne vit pas dans un état digne de ce nom qui ferme les yeux sur ces agissements tant que l’entreprise continue de s’acquitter de ses obligations fiscales.