02-12-2018 17:16 - Mauritanie/Arabie Saoudite : Signature à Nouakchott de plusieurs conventions de coopération

Mauritanie/Arabie Saoudite : Signature à Nouakchott de plusieurs conventions de coopération

AMI - Les deux parties mauritanienne et saoudienne ont signé dimanche après- midi au Palais présidentiel à Nouakchott un certain nombre de conventions de coopération dans différents domaines en présence du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et de Son Altesse le Prince héritier l’Emir Mohamed Ben Selmane, vice- président du conseil des ministres, ministre de la défense de l’Arabie Saoudite.

Au début de la cérémonie de signature, le ministre saoudien de l’information M. Awad Al Awad a annoncé la construction d’un grand hôpital à Nouakchott qui portera le nom de "Hôpital du Roi Selmane Ibn Abdel Aziz" disposant de plusieurs spécialités médicales.

La première convention portant sur l’exonération de la double imposition sur le revenu et sur le capital et sur l’exemption et fiscale a été signée, côté mauritanien, par M. Moctar Ould Diay, ministre de l’économie et des finances et côté saoudien par le ministre du commerce et de l’investissement Dr. Majed Abdallah Al Ghasbi.

Les deux parties mauritanienne et saoudienne ont également paraphé un protocole d’accord entre notre ministère de l’hydraulique et de l’assainissement et le ministère saoudien de l’environnement, de l’eau et de l’agriculture signé, côté mauritanien par M. Isselmou Ould Sid El Moktar Ould Lehbib, ministre de de l’hydraulique et de l’assainissement et côté saoudien par le ministre du commerce et de l’investissement, Dr. Majed Abdallah al Ghasbi.

De même, le ministère de l’environnement et du développement durable, M. Amédi Camara a signé avec le ministre saoudien du commerce et de l’investissement, Dr. Majed Abdallah Al Ghasbi un protocole d’accord entre son département et l’autorité saoudienne de la protection de la nature.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du ministre d’Etat chargé de mission à la Présidence de la République, du ministre secrétaire général de la Présidence de la République, de plusieurs membres du gouvernement et des membres de la délégation accompagnant le Prince héritier saoudien.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3142

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Bertrand (H) 02/12/2018 20:12 X

    Le crime de MBS n'est pas plus condamnable que le crime des tous les dirigeants occidentaux qui ont fait et parrainer des génocides. Et pas plus que les dirigeants arabes et africains qui ont commis des massacres et ont sucé leurs peuples. Ni plus que les sonudtes qui tirent avec des snipers que les foetus dans les entrailles de leurs mère. Le monde est méchant vol et criminel et ne seleut de rien. Tous ce qui a été médiatisé autour de MBS c'est pour profiter de l'argent du royaume ou pour l'enfoncer. Aucune motivation morale humaine ou religieuse. Du faux de l'hypocrisie

  • Bonbrutecinglé (H) 02/12/2018 19:02 X

    Aziz reçois un despote, un criminel, un brute et un cinglé, pourtant il n’a pas de couille, ce pendule qui manque de la galanterie et de courtoisie est huée partout où il passe, il a souillé le sol mauritanien, il fait honte à la communauté Arabe et au monde musulman. Le Washington Post, le quotidien qui employait Jamal Khashoggi, a publié un rapport de la CIA impliquant le prince héritier dans le meurtre du journaliste saoudien. Se basant sur des interceptions téléphoniques, des enregistrements sonores du meurtre fournis par la Turquie