03-12-2018 09:12 - Le président Aziz émet l’espoir de voir Macky Sall réélu à la tête du Sénégal

Le président Aziz émet l’espoir de voir Macky Sall réélu à la tête du Sénégal

Saharamédias - Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a salué le bilan de son homologue sénégalais lors de son premier mandat à la tête du Sénégal qui touche à sa fin, et a souhaité de le voir de nouveau réélu pour un second mandat.

Le chef de l’état mauritanien s’exprimait lors d’un meeting organisé par les partis de la majorité présidentielle qui soutiennent le candidat Macky Sall pour la prochaine présidentielle prévue en février prochain.

Le président Aziz a dit que la candidature de Macky Sall traduit la confiance du peuple sénégalais au candidat dont le bilan est particulièrement élogieux à la tête du pays.

Il a ajouté que les relations entre la Mauritanie et le Sénégal sont excellentes et que les deux peuples sont liés par des relations fraternelles et partagent des valeurs et une histoire communes et un avenir solidaire.

Le chef de l’état mauritanien a ajouté que le président Macky Sall et lui-même avaient œuvré ces dernières années à approfondir ces relations afin de mieux servir les intérêts des deux peuples frères.

« Nous en Mauritanie a encore dit O. Abdel Aziz, nous considérons le jeu démocratique, la liberté et la transparence sont les conditions fondamentales pour tout développement et la construction d’un état de droit. »

Il a salué la culture démocratique ancrée au Sénégal ajoutant qu’il était convaincu que les prochaines élections au Sénégal traduiront la volonté du peuple sénégalais souhaitant la victoire de son « frère et ami Macky Sall ».

L’actuel chef de l’état sénégalais avait été élu en 2012 et lors de ce premier mandat qui touche à sa fin, Macky Sall a fait approuver des amendements constitutionnels en vertu desquels le mandat présidentiel a été ramené à 5 au lieu de 7 ans.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1915

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • foutatoro (H) 03/12/2018 10:23 X

    Raïs, le compte à rebours dangereux de la fin de règne accélère.