03-12-2018 12:33 - La Mauritanie dénonce la menace à la sécurité saoudienne

La Mauritanie dénonce la menace à la sécurité saoudienne

Alakhbar - Le président mauritanien a, de nouveau, condamné la menace contre la sécurité du Royaume d’Arabie Saoudite.

Mohamed Ould Abdel Aziz recevait le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohamed Ben Selmane, en visite, ce dimanche à Nouakchott, la capitale mauritanienne. Dans ce contexte, le chef de l’Etat mauritanien a dénoncé les « attaques balistiques dont est exposé le Royaume d’Arabie Saoudite ».

Mercredi 28 novembre, les rebelles houthis du Yémen ont affirmé avoir tiré une rafale de missiles balistiques vers l'aéroport militaire de Najran, une ville du sud de l'Arabie saoudite.

En juin dernier, un missile Houthis avait fait 26 blessés dans cette même ville de Najran.

Le 6 novembre denier, Ryad a fermé temporairement les frontières terrestre, aérienne et maritime du Yémen en accusant encore l’Iran de transfert d’armes vers les rebelles houthistes.

Depuis mars 2015, l’Arabie saoudite mène une coalition militaire contre les rebelles houthistes. Le conflit a fait plus de 10.000 morts et 3 millions de déplacés.

Le prince héritier Mohamed Ben Selmane était en Mauritanie sur invitation du président Mohamed Ould Abdel Aziz. De son côté, ce dernier a reçu l’invitation de se rendre au Royaume. Une date sera fixée par voie diplomatique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1796

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 03/12/2018 13:42 X

    Regardez moi notre prési jouer les avocats du diable auprès du royaume des Saoud, ce n'est pas étonnant du moment que le pays entretient de bonnes relations diplômatique et d'intérêts avec le royaume saoudien !