05-12-2018 14:30 - Mauritanie : le congrès national du parti au pouvoir reporté

Mauritanie : le congrès national du parti au pouvoir reporté

Sahara Médias - L’union pour la république, parti au pouvoir a annoncé mardi le report de son congrès initialement prévu mi-décembre courant.

Selon les sources de Sahara Medias aucune nouvelle date n’a été fixée, alors que certaines informations croient savoir qu’il se tiendrait en février ou mars prochains. D’autres sources croient savoir elles aussi que la formation politique au pouvoir pourrait tenir son congrès après les élections présidentielles prévues l’année prochaine.

Les mêmes sources estiment que les raisons du report sont la controverse autour de l’appartenance à la nouvelle création, le bureau politique, dont le texte de base stipule qu’il doit compter en son sein le président de la république, le premier ministre, le président de l’assemblée nationale, en plus du président du parti et d’autres conseillers.

Le bureau politique se charge d’élaborer les plans et les programmes qu’il se doit de défendre à travers le gouvernement dont il a nommé la majorité et le parlement où il détient une majorité écrasante.

Par ailleurs les mêmes sources affirment que les congrès des jeunes et des femmes du parti se tiendront aux dates prévues, les 7 et 8 décembre pour les jeunes et les femmes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2024

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 05/12/2018 16:04 X

    Sans être satisfait du Congrès du PPM en 72 qui avait pourtant opté d'accorder la priorité des priorités à l'irrigué sans que cela soit appliqué ce jour à mon sens, je souhaite vivement à l'UPR d'accorder l'Education Cerveaux Oasis gratuite et intensive créatrice court terme d'un fonds de 60 milliards UM/an ( et autres) aux Conseils Régionaux et sa mise en oeuvre dés la présente année scolaire 2018-2019. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr