05-12-2018 16:00 - Election présidentielle de 2019 : L'opposition mauritanienne "d’accord" pour un candidat unique

Election présidentielle de 2019 : L'opposition mauritanienne

Alakhbar - Les partis du Forum National pour la Démocratie et l'Unité (FNDU) ont apposé leur accord de principe quant à la présentation d'un candidat unique aux élections présidentielles prévues au cours de l’année prochaine.

Les partis composant le FNDU ont été informés dudit accord de principe, en attendant l’annonce de la personnalité qui sera choisie pour cette fin, révèlent des sources.

Si certains partis du FNDU estiment que la personnalité privilégiée pour cette candidature unique doit nécessairement être de l’opposition, d’autres pensent par contre, que cette condition ne pose pas d’obstacle, si la personnalité en question adopte le programme du Forum, n’est pas également l'une des figures de proue de l’actuel pouvoir et qu’elle est populaire.

La Mauritanie doit organiser à la mi-2019, des élections présidentielles auxquelles, le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, qui ne se représentera pas selon ses assurances, aura un œil attentif sur la scène politique.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1744

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Farica (H) 06/12/2018 12:02 X

    A mon avis, ce serait une erreur monumenntale pour le FNDU de présenter un candidat unique à la prochaine élection. Ce qu'il faut, c'est de présenter des candidats différents au 1er tour pour diviser le vote et éviter une victoire au 1er tour du candidat du systeme. Les partis du FNDU doivent par contre tous s'engager à soutenir au second tour tout celui qui arriverait second contre le candidat du systeme.

  • morelam (F) 05/12/2018 19:27 X

    mdmdlemineH JE Partage ton avis a 10003% en ce moment meme si beaucoup n'aime pas bIRAM IL EST LE SEUL a pouvoir mettre ce regime et system a genoux donc ensemble derriere Biram serai une victoir car je suis sure kil n'esitera pas a marcher au palais en cas de fraude contrerement a DADAH en 1992

  • mdmdlemine (H) 05/12/2018 16:38 X

    Seul Biram peut satisfaire ce profil triptique à savoir adopter le programme du Forum (i), ne pas être également l'une des figures de proue de l’actuel pouvoir (ii) et être populaire (iii). Des qualités qui se trouvent toutes réunies chez le député embastillé qui de surcroit, jouit d'autres qualités corroborées par l'expérience politique dont à titre d'exemple, être second dans une présidentielle à laquelle il participé sans préparation, ni fonds d'une part et être député, sans faire d'élection voire passé la campagne dans la prison Tout autre candidat issu de l'opposition serait risqué et toute décision de choisir une tierce personne non opposante, hormis Biram, sera le second grand LEURRE de l'opposition qui s'est faite dupé en 2008 à Dakar A bon entendeur salut

  • hamadel (H) 05/12/2018 16:05 X

    je suis contre mouvance aziz mais je le préfère face à ce FNDU que j'ai pas pu comprendre