06-12-2018 15:15 - G5 : 100 millions d’euros octroyés par l’Arabie Saoudite

G5 : 100 millions d’euros octroyés par l’Arabie Saoudite

Saharamédias - Le royaume d’Arabie Saoudite a annoncé aujourd’hui une aide de 100 millions d’euros en faveur du groupe des pays du Sahel.

Le ministre d’état saoudien pour les affaires africaines Ahmed El Gathane, lors de son intervention à l’ouverture des travaux de la conférence de Nouakchott destinée à collecter des fonds pour financer le programme d’investissement du G5, a déclaré que le roi d’Arabie Saoudite, Selmane Ibn Abdel Aziz, a ordonné le déblocage de 100 millions d’euros en faveur des 5 pays du Sahel.

Le ministre saoudien a dit que la moitié de ce montant sera alloué aux investissements prioritaires du groupe du G5.

Certaines sources du sommet ont considéré que cette aide saoudienne à ce programme qui n’était pas attendue, est un geste fort à l’endroit de la Mauritanie et une volonté d’œuvrer à la réussite de la conférence de Nouakchott.

Il s’agit de la seconde aide consentie par l’Arabie Saoudite aux pays du G5 après les 100 millions d’euros octroyés en 2017 lors du sommet de Paris.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 773

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cardrichelieu (F) 06/12/2018 15:56 X

    Même s'ils donnent des milliards, l'image des saoudiens est ternie. Il fallait voir comment les gens regardaient les saoudiens. C'est comme s'ils étaient des martiens. Vraiment leur MBS a terni ce pays qui a toujours été tranquille. Il yavait de l’hostilité dans le regard de toutes les délégations même parmi des cadres mauritaniens...