07-12-2018 07:00 - Signature des conventions de financement entre notre pays et l’Union Européenne

Signature des conventions de financement entre notre pays et l’Union Européenne

AMI - Le ministre de l’économie et des finances, M. Moctar Ould Diay et le commissaire européen à la coopération internationale et au développement,

M. Neven Mimica ont signé, jeudi au palais de congrès à Nouakchott et en marge des travaux de la conférence de coordination des partenaires et bailleurs de Fonds pour le financement du programme d’investissements prioritaires du G5 Sahel, trois conventions de coopération pour une valeur totale de 47,7 Millions Euros, soit 1,93 Milliard NUM.

La 1ère convention d’une valeur de 25 Millions d’Euros vise à promouvoir une croissance durable et inclusive, renforcer la gestion des finances publiques et améliorer la gouvernance, la 2ème est d’une enveloppe financière de 18 millions d’Euros vise à la promotion du développement des filières agricoles et pastorales durables, tandis que la 3ème a pour objectif la prévention des conflits et la promotion du dialogue interculturel avec un montant de 4,4 millions d’Euros.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1496

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mseyke le martyr (H) 08/12/2018 11:15 X

    cette Union Européenne, après une période équilibrée fondée sur une Vision de son représentant précédent, se voit aujourd’hui sur les pas frauduleux des anciens représentants qui ont terni l'image des institutions internationales, pour ne pas citer Jean Mazurel ex représentant de la banque mondiale au temps de taya connu avec ses sorties sous les Khaimas et sa passion pour le mechoui, noubliez pas les fameux chiffres gonflé; Cecile Molinier et Michelle de la taille successivement représentant du PNUD.