07-12-2018 09:30 - Mme Ana Gomes, Euro-député, interpelle Mme Federica Mogherini sur le cas de Biram Dah ABEID

Mme Ana Gomes, Euro-député, interpelle Mme Federica Mogherini sur le cas de Biram Dah ABEID

IRA-Mauritanie - Madame Ana Gomes, Euro député du Portugal et membre du Parlement Européen a interpellé madame Federica Mogherini Vice présidente de la Commission Européenne et Haute Représentante pour la politique étrangère et la politique sécuritaire qui lui a répondu.

Voici la traduction:

Je vous remercie pour votre lettre concernant l'arrestation de M. Biram Dah Abeid, Président du mouvement anti-esclavage "IRA" en Mauritanie, quelques semaines avant les élections législatives au cours desquelles il était candidat et fut élu.

La procédure judiciaire se poursuit, et l'Union Européenne avec les états membres en Mauritanie et le bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l'Homme suivent de près la situation. Nous sommes particulièrement en contacte avec les autorités Mauritaniennes à Nouakchott et à Bruxelles, et nous tenons comptons du contexte électoral sensible.

Ce dialogue avec les autorités Mauritaniennes est d'autant plus important que M. Biram Dah Abeid est devenu un membre de l'Assemblée Nationale et devrait bénéficier de tous les droits et immunités qui y sont associés, en conséquence faciliter sa libération.

J'attache une importance particulière à la situation des défenseurs des droits politiques et humains, ainsi qu'à la bonne gouvernance et à l’état de droit en Mauritanie. Ce sont des questions que je pose à l'occasion de contacts bilatéraux avec des représentants du gouvernement Mauritanien et ces questions sont également discutées dans le cadre de l'Assemblée Parlementaire ACP-UE. C'est un trait commun à notre dialogue régulier et aux programmes de coopération exécutés par par l'UE en Mauritanie.

Sincèrement.

Federica Mogherini

Bruxelles 08, Novembre 2018

Madame Ana Gomes MEP

Membre du Parlement Européen





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA-Mauritanie
Commentaires : 3
Lus : 2800

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • leguignolm (H) 07/12/2018 21:16 X

    Un jonglage politique des jouhas ; ils pensent tout est bien quand tout est mauvais. Allez y faire un bilan depuis leur prise du pouvoir à nos jours !!!!

  • foutatoro (H) 07/12/2018 12:46 X

    Un emprisonnement complétement bête. Un régime nullard. La popularité de Birame croit avec le nombre des ses jours passés en prison. C'est élémentaire à comprendre.

  • Tam-tam (H) 07/12/2018 12:28 X

    Combien de fois vous avez discutez avec le gouvernement mauritanien sur les droits de l’homme et le respect des défenseurs des droits de l’homme, combien de fois les mauritaniens ont joués le jeu de la transparence rien que pour signer les accords et après ils piétines les accords et font ce qu’ils veulent, le gouvernement d’Aziz ne peut pas respecter les droits de l’homme ni soutenir les combattants de droits de l’homme, Aziz couvre les esclavagistes, il est leur mentor, il a durant ses 10 années renforcées leur pratiques esclavagistes, il a donné du pouvoir aux racistes esclavagistes dans les institutions civiles et militaires, il a cru comprendre que l’esclavage est un avantage qu’il ne faut pas perdre, pour la minorité blanche très faible en force des bras et très faible à dire la vérité en restant juste. Aziz ne peut pas respecter vos interpellations, il sait que l’UE a besoin du poisson mauritanien, il sait que l’UE privilégie ses intérêts sur les droits de l’homme, surtout en Afrique, donc vous parlez et vous agissez pas et le massacre continue, vous faites du bruit pour rien en finish.