10-12-2018 18:30 - RDC : Kabila n’exclue pas de se présenter aux élections de 2023

RDC : Kabila n’exclue pas de se présenter aux élections de 2023

Sahara Medias - Le président congolais Joseph Kabila a déclaré dimanche qu’il envisageait de demeurer dans la vie politique quand il aura quitté la présidence après les élections du 23 décembre, et n’exclue pas de se présenter aux élections de 2023.

Evoquant ses 17 années au pouvoir, Joseph Kabila a refusé de s’excuser pour toute chose faite, ajoutant que beaucoup de réalisations ont été faites, dont la plus importante a été la réunification du pays, sa mise sur la bonne voie même s’il reste beaucoup à faire.

Il s’est déclaré confiant quant à la réussite des élections présidentielles maintes fois reportées malgré les craintes exprimées à l’intérieur et à l’extérieur du pays et les probabilités de fraude.

Kabila a choisi pour lui succéder son ancien ministre de l’intérieur Emmanuel Chadry. Selon l’union européenne celui-ci est impliqué dans la planification, l’orientation et l’exécution de graves violations des droits de l’homme.

L’opposition quant à elle a choisi pour cette présidentielle un candidat unique en la personne de Martin Filo.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1420

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • El Houssein (H) 11/12/2018 00:57 X

    Les présidents s'écoutent et même se concertent. Ils trichent aussi. Le recul de Cabilla est tactique pour revenir comme d'autres pensent comme lui. Pourquoi pas? Même Hollande et Sarkozy pensent revenir. Pourquoi pas nous aussi n'espérons pas, ne rêvons pas.

  • Observateur Nat. (H) 10/12/2018 19:16 X

    Il a appris la leçon avec Aziz, mais il se trompe il quittera le pouvoir et à jamais il ne reviendra comme Aziz, il faut arrêter d’être orgueilleux vous les perdants du pouvoir, vous serez de simple citoyen et arrêter dans la circulation comme tout le monde et peut être même chaque fois verbalisé par un policier.