11-12-2018 11:21 - Le Premier ministre supervise l’ouverture de la conférence « Mauritanides » du secteur du pétrole et des mines

Le Premier ministre supervise l’ouverture de la conférence « Mauritanides » du secteur du pétrole et des mines

AMI - Le Premier ministre, M. Mohamed Salem Ould El Bechir a supervisé, mardi matin au Centre international des Conférences « Al Mourabitoune » à Nouakchott, le lancement des activités de la 5eme édition de la conférence et de l’exposition de « Mauritanides » du secteur du pétrole et des mines en Mauritanie.

La conférence qui dure trois jours est organisée par le ministère du pétrole, de l’énergie et des mines avec la participation de grandes sociétés mondiales spécialisées dans les domaines de la prospection pétrolière et de l’exploitation des mines.

La cinquième édition de la conférence internationale « Mauritanides » voit la participation de 1500 participants, en plus de 100 expositions, 70 conférenciers et 30 pays.

Les activités de la conférence, organisée tous les deux ans pour mesurer le degré, de développement du secteur du pétrole et de l’énergie, comportent un certain nombre d’exposés relatifs aux domaines de la transparence dans les industries extractives, au climat d’investissement dans le secteur pétrolier et minier en Mauritanie.

Les exposés portent aussi sur le financement des projets pétroliers et miniers dans le pays ainsi que sur les secteurs des hydrocarbures et de l’énergie en Mauritanie, de la diversité du secteur minier et les opportunités d’investissement qu’il offre.

En marge de la conférence, une exposition des principales industries minières et pétrolière sera organisée avec la participation de dizaines de sociétés nationales et étrangères pour faire connaitre leurs expertises et leurs expériences.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2210

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • moukhabarat (F) 11/12/2018 21:23 X

    @hamadel Les toucouleurs n'ont qu'à déménager et s'installer dans l'Inchiri et le Tiris car c'est là que se trouve la richesse du pays. Avant cela ils doivent se débarrasser de leurs complexes d'infériorité.

  • hamadel (H) 11/12/2018 15:05 X

    les noirs de Mauritanie veulent avoir le droit de participer à la gestion de leur pays .c'est leur problème de l'heure a bas l'exclusion vive la Mauritanie pour tous

  • Nouvelle-Mauritanie (H) 11/12/2018 12:58 X

    En exploitant ces opportunités, parmi tant d'autres; la Mauritanie sera bientôt compter parmi les grandes puissances Africaines inchaAllah ; unissons nous , Mauritaniens et Mauritaniennes dans notre diversité ; ethnique , culturelle et sociale qui constitue notre force.