12-12-2018 00:00 - Boghé : La Commune collabore avec l’ASS.COM pour assainir la ville

Boghé : La Commune collabore avec l’ASS.COM pour assainir la ville

ASS.COM - La Commune de Boghé, en collaboration avec l’ASS.COM, organise du 26 au 29 décembre 2018, une semaine de l’assainissement, la 2e du genre après celle du mois d’août 2017.

Créée le 26 mars 2017, l’ASS.COM regroupe les ressortissants de Boghé et environs vivant à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Liée à la Commune de Boghé (maître d’ouvrage du projet) par un protocole d’accord, elle a pour mission principale d’appuyer les efforts de la Mairie de Boghé dans la mise en œuvre d’un véritable projet de gestion des déchets solides et de réduire, voire d’éliminer les dépôts des déchets solides à des endroits non autorisés.

Cette seconde opération consistera à débarrasser les localités de cette vaste commune des déchets solides à travers une collecte régulière et la mise en place d’un système durable de gestion de cette épineuse question.

Pour ce faire, la Commune de Boghé et l’ASS.COM lancent un appel solennel aux populations de Boghé de toutes couches confondues pour qu’elles s’engagent à leurs côtés à la réussite de cette campagne destinée à préserver notre santé. Elles apprécient à leur juste dimension, toutes les contributions antérieures des membres et se déclarent ouvertes à toutes suggestions et propositions utiles pour assurer un succès éclatant à cette grande initiative d’intérêt public.

Sur le terrain, l’ASS.COM et la Commune de Boghé comptent sur l’appui de tous les acteurs publics et privés, des OSC, des associations de jeunes, des groupements féminins, des partenaires techniques et financiers, des principaux producteurs d’ordures et de toutes les bonnes volontés afin de garantir aux habitants un environnement et un cadre de vie sains.

La commission communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ASS.COM
Commentaires : 1
Lus : 1324

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Nouvelle-Mauritanie (H) 12/12/2018 01:31 X

    MachaAllah!,félicitation. Que l'ensembles des communes de la Mauritanie prennent le bon exemple inchaAllah.