12-12-2018 18:45 - Macky Sall et le Directeur de BP font "le point" sur l'exploitation gazière

Macky Sall et le Directeur de BP font

APS - Le chef de l’Etat, Macky Sall et le Directeur exécutif de British Petroleum (BP), Bernard Rooney ont fait "le point sur l’exploitation des gisements de gaz dans les Champs de tortue", a appris l’APS.

"Le président de la République a reçu (mardi) soir le Directeur exécutif de British Petroleum (BP), Bernard Rooney. Au menu des échanges le point sur l’exploitation des gisements de gaz dans les Champs de tortue", a annoncé la présidence sénégalaise dans un communiqué.

Lors de cet entretien, "il a également été question du modèle de production future qui a été présenté au chef de l’Etat", ajoute le document transmis à l’APS. BP est entré en Mauritanie et au Sénégal via un accord avec Kosmos Energy, annoncé en décembre 2016.

BP détient des participations effectives dans le Saint-Louis Profond et Cayar Profond au large des côtes sénégalaises de 60%, Kosmos Energy détenant 30% et la Société des Pétroles du Sénégal (PETROSEN) 10%.

En Mauritanie, les intérêts de BP dans les blocs offshores C-6, C-8, C-12 et C-13 sont de 62%, Kosmos Energy détenant 28% et la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et Patrimoine Minier (SMHPM) 10%.

OID/ASB



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1885

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Nouvelle-Mauritanie (H) 13/12/2018 11:27 X

    Deux Etats voisins, deux opportunités économique similaires ; voila de quoi unir les deux peuples dans leurs diversités , à fin que naisse la grande puissance Mauritano-Sénégalaise en Afrique.Chers Etats voisin unissons nous ainsi que nos peuples.

  • lass77 (H) 12/12/2018 20:47 X

    Hé Macky , si Sonko passe en Fevrier 2019; ces contrats sont à revoir ou jeter dans la poubelle. Ce sont des contrats qui violent les interets du peuple Senegalais, curieusement pour la Mauritanie personne ne se leve car ça ne concerne qu'une clique qui considere que les richesses petrolieres et minieres sont leurs proprietés.