13-12-2018 15:51 - Mauritanie : arrestation de personnes accusées d’avoir brulé un nourrisson

Mauritanie : arrestation de personnes accusées d’avoir brulé un nourrisson

Sahara Medias - Une patrouille de la gendarmerie de la ville de Rosso a procédé à l’arrestation de personnes suspectées d’être à l’origine de la mort d’un nourrisson, brûlé vif dans la hutte de sa famille après que ces personnes y aient mis le feu, à cause d’un litige foncier avec la famille de la victime.

Selon les sources de Sahara Medias certaines de ces personnes ont été arrêtées alors qu’elles tentaient de traverser, depuis différents points, la frontière mauritanienne en direction du Sénégal, d’autres dans des localités rurales de la région et d’autres à Nouakchott.

Une opération coordonnée par les services de la gendarmerie mauritanienne qui a donc permis d’interpeller 11 personnes toutes accusées dans ce meurtre et qui doivent faire l’objet d’enquête pour faire la lumière sur ce drame.

A l’origine de ce problème foncier un différend entre une femme et les habitants d’une localité près de la localité de Tiguind, alors que la première tentait de construire une chambre sur un terrain que des habitants soutiennent avoir acheté auprès d’elle.

Les altercations intervenues lors de l’incident ont évolué en une bataille à mains nues faisant quelques blessés légers avant que n’intervienne la police et procède à l’arrestation de certaines personnes.

Aux premières heures du samedi dernier des inconnus ont mis le feu à la hutte qu’habitait la femme, entraînant la mort d’un nourrisson, une fille de 14 mois.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3074

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)