14-12-2018 11:40 - Anniversaire à la famille royale : La reine d’Angleterre fêtée à Nouakchott

L'Authentique - La reine d’Angleterre, Elizabeth a été consacrée à Nouakchott. C’était dans la soirée du jeudi 13 décembre à la toute nouvelle chancellerie de la Grande Bretagne jouxtant l’ambassade de France.
Événement inédit en Mauritanie, cette fête qui marque les 92 bougies du monarque a connu une affluence monstre composée de ressortissants britanniques en Mauritanie (de plus en plus nombreux du fait du développement du secteur des mines et du fait de la présence de Total en Mauritanie), de représentants de chancelleries à Nouakchott, d’hommes d’affaires, de hauts fonctionnaires et de journalistes.
L’ambiance festive et conviviale sur fond de notes musicales d’un orchestre local aura marqué l’assistance, qui a apprécié les figures rythmées de danses majestueusement accomplies par des « dévoreuses de flammes ».
Prenant la parole à l’entame de la cérémonie, le tout nouveau et premier ambassadeur anglais en Mauritanie, Monsieur Samuel J.R Thomas a expliqué les raisons de l’ouverture de son ambassade à Nouakchott avant de louer les relations entre la Mauritanie et son pays, souhaitant qu’elles se développent davantage, « comme dira-t-il, l’a souhaité la reine » qu’il a rencontrée peu avant de se rendre en Mauritanie.
O.M