15-12-2018 01:00 - Mauritanie : la route du Tagant bloquée par un camion dans la passe d’Echetf

Mauritanie : la route du Tagant bloquée par un camion dans la passe d’Echetf

Saharamédias - Le trafic routier sur l’axe Sangrava-Tidjikja a été totalement interrompu vendredi après qu’un camion se soit renversé alors qu’il tentait d’emprunter la passe d’Echetf, en direction de Tidjikja.

Le camion en question qui transportait du charbon s’est renversé a bloqué la totalité de la route empêchant tout trafic à destination de la capitale régionale, la plus importante et la plus dynamique de la région.

On ne déplore pas de victime mais l’accident a entraîné de véritable désagrément pour les nombreux passagers qui se rendaient à Tidjikja, à travers cette route, la seule qui relie la Wilaya à la route de l’espoir qui mène à Nouakchott.

Ils ont été contraints de patienter en attendant l’arrivée d’une grue pour dégager la route.

Selon des témoins oculaires les populations locales et les passagers des véhicules se rendant à Tidjikja ont entrepris de décharger la cargaison du camion pour tenter de dégager la voie.

La passe d’Echetf qui fait partie des passages les plus dangereux en Mauritanie, était jusqu’à une date récente, la seule voie qui relie la ville de Tidjikja à la route de l’espoir, avant la construction de la route Atar-Tidjikja en partie encore inachevée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2783

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)