16-12-2018 07:00 - Le collectif des avocats de Biram O. Abeid : « il y a une volonté politique derrière l’emprisonnement de notre client »

Le collectif des avocats de Biram O. Abeid : « il y a une volonté politique derrière l’emprisonnement de notre client »

Saharamédias - Le collectif des avocats du député Biram O. Dah O. Abeid, lors d’un point de presse jeudi, a déclaré que derrière l’emprisonnement de leur client, une volonté politique qui voudrait influer sur son activité politique et celle de la défense des droits de l’homme.

Le collectif a ajouté que l’entrave de la liberté du député à travers la justice était un moyen de réaliser cette volonté politique la veille d’élections législatives au cours desquelles il a été élu et des élections présidentielles pour lesquelles il a annoncé sa candidature.

Le collectif a demandé aux autorités judiciaires de traiter le dossier de leur client de manière désintéressée et impartiale et de ne se soumettre qu’à la loi. Il a appelé à consacrer l’indépendance de la justice par rapport aux pouvoirs législatif et exécutif.

Le collectif a déclaré qu’il avait été surpris le 3 décembre de la décision de traduire Biram devant une cour criminelle et a considéré que cela était conforme à la nouvelle demande du reste surprenante du parquet.

Pour les avocats cette mesure constitue une violation flagrante des règles de compétence spéciale en matière d’ordre public car les accusations portées contre lui sont d’ordre pénal et doivent être jugées par un tribunal de délits.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4851

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)